Gâteaux

Tarte aux amandes d’Halloween avec de la confiture


Annonce

Tarte aux amandes d'Halloween avec de la confiture
Tarte aux amandes d'Halloween avec de la confiture

Délicieux dessert parfait pour Halloween, friable et très facile à préparer. Avec simplicité, un dessert d’exception est créé, parfait pour une soirée à thème. Découvrons comment préparer une délicieuse tarte aux amandes d’Halloween avec de la confiture


Annonce



Tarte aux amandes d’Halloween avec confiture est le dessert le plus apprécié des Italiens et est composée d’une base croustillante de pâte brisée aux amandes fourrée d’une délicieuse confiture d’abricots.

C’est parfait pour toutes les occasions mais, décoré comme ça, c’est super pour Halloween !

Vous pouvez le préparer pour une fête monstrueuse, pour le petit déjeuner mais aussi pour un goûter et vous pouvez le remplir de n’importe quelle saveur de confiture, nutella ou crème anglaise.

Découvrons comment il est préparé et de nombreux conseils utiles.

PRÉPARATION : 30Min .CUISSON : 30Min

Ingrédients pour 8 Personnes :

250 g de farine 00
25 g de farine d’amande
140 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 g de sel
1 pot de confiture d’abricots

Préparation Tarte aux amandes d’Halloween avec de la confiture :

Pour préparer la tarte aux amandes d’Halloween avec de la confiture , préparez tout d’abord la pâte brisée aux amandes, puis sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant au moins une heure.

Crémer le beurre avec le sucre glace dans le bol du batteur ou à la main, ajouter l’oeuf et une pincée de sel et continuer à mélanger. Ajouter la farine, la farine d’amande et mélanger.

Transférer le mélange sur un plan de travail fariné et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Couvrir la pâte d’un film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Au bout d’une heure, sortir la pâte brisée du réfrigérateur, l’étaler sur un plan fariné puis, tapisser un moule de 24 cm beurré et fariné. Couper l’excédent de pâte brisée et verser la confiture et bien niveler.

Etalez le reste de pâte brisée, formez une demi-lune de la taille du moule et découpez 2 potirons à l’aide d’un emporte-pièce.

Nappez la tarte et décorez-la avec les citrouilles. Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes. Une fois prêt, laissez-le refroidir, retirez-le du moule, disposez-le sur un plat de service et servez.

Conseils :

Vous pouvez préparer la pâte brisée un jour à l’avance. Vous pouvez remplir la tarte avec n’importe quelle saveur de confiture, crème anglaise ou Nutella. Il est parfait pour toutes les occasions et dans ce cas pour Halloween mais vous pouvez aussi le préparer avec des sapins de Noël, des étoiles, etc.