Plats

Raviolis salés aux légumes et provolone épicé


Annonce

Raviolis salés aux légumes et provolone épicé
Raviolis salés aux légumes et provolone épicé

Annonce



Raviolis salés aux légumes et provolone épicé sont un apéritif végétarien alléchant avec une garniture savoureuse.

Les ballotins salés aux légumes et provolone épicé sont idéaux à servir lors d’un apéritif ou pour un dîner entre amis.

La garniture savoureuse de ces boulettes salées est composée de courgettes, d’aubergines et de provolone épicé , cette dernière la rendant filandreuse et vraiment irrésistible.

Faire ce cours est assez rapide et facile, il est donc parfait pour un dîner de dernière minute. Voyons ensemble la recette et quelques conseils utiles, pour un résultat gourmand.

PRÉPARATION : 15 minutes. CUISSON : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

2 rouleaux de pâte feuilletée
2 courgettes génoises
1 aubergine
1/4 oignons
6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
100 g de provolone épicé
1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de graines de pavot
sel au goût
Poivre à goûter

Préparation Raviolis salés aux légumes et provolone épicé :

La préparation des boulettes salées aux légumes et au provolone épicé est très simple : pour commencer, il faut nettoyer soigneusement les courgettes et les aubergines , puis les couper en cubes assez petits. Séparément, émincer finement l’oignon et le placer dans une grande casserole, avec les cuillères d’huile d’olive extra vierge.

Allumez le feu à feu moyen- doux , puis faites revenir l’oignon . Dès que ce dernier est doré, ajoutez les légumes coupés en dés et faites sauter le tout à feu vif pendant environ 3 à 5 minutes.

À ce stade, assaisonnez avec du sel et du poivre au goût, couvrez les légumes avec un couvercle et faites-les cuire à feu moyen-doux pendant 5 à 7 minutes supplémentaires . Lorsque les légumes sont cuits, transférez-les dans une assiette et laissez-les refroidir. Pendant ce temps, coupez le provolone épicé en cubes .

Etalez le premier rouleau de pâte feuilletée (de préférence rectangulaire) et découpez plusieurs carrés de même dimension . Au centre de chaque carré, déposer une cuillerée de légumes et quelques cubes de provolone. Fermez la pâte feuilletée en formant un triangle et faites attention à bien souder les bords. Renouveler l’opération avec l’autre rouleau de pâte feuilletée fraîche jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Déposez les bouquets de sarriette sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, puis badigeonnez-les de jaune d’œuf mélangé au lait et décorez de graines de pavot (facultatif).

Cuire les fagots dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 15-20 minutes . Lorsqu’ils sont dorés en surface, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les consommer.

Note :


Raviolis salés aux légumes et provolone épicé peuvent être préparés à l’avance et conservés à température ambiante pendant 1 jour maximum après la préparation. Plus tard, il sera possible de les congeler.