Desserts

Tarte fourrée aux fruits secs


Annonce

Tarte fourrée aux fruits secs
Tarte fourrée aux fruits secs

Avec une tarte fourrée aux fruits secs vous apporterez à table un dessert très énergique, riche et vraiment délicieux. voici la recette


Annonce



Tarte fourrée aux fruits secs est un dessert vraiment succulent qui conviendra aux amateurs d’aliments tels que les noix, les amandes, les dattes, les figues sèches, les pruneaux et les abricots déshydratés.

Le dessert étant particulièrement énergique, il est parfait à déguster pendant les vacances et plus généralement pendant la saison hivernale. De plus, une seule tranche suffira à elle seule pour libérer une série de fragrances typiquement exotiques. Dans ce cas, les fruits secs sont utilisés non seulement comme décoration mais comme véritable garniture pour le dessert. Le résultat est extraordinaire !

Voyons donc comment réaliser ce dessert et quelques astuces.

Ingrédients Tarte fourrée aux fruits secs :

Ingrédients pour la pâte brisée :

300 g de farine 00
200 g de beurre
1 oeuf
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

100 g d’amandes
100 g de noix
100 g d’abricots déshydratés
100 g de dattes
150 g de figues sèches
50 g de raisins secs
50 g de prunes séchées
50 g de riber rouge déshydraté
50 g de beurre
80 g de sucre
200 ml de crème de cuisson
au goût d’amandes effilées
sucre en poudre au goût

Comment préparer Tarte fourrée aux fruits secs :

Pour préparer la tarte aux fruits secs , commencez par préparer la pâte brisée . Dans un saladier, travaillez la farine, le sucre glace, une pincée de sel et le beurre froid coupé en petits morceaux ; tout doit être fait pour obtenir une pâte émiettée. Ajoutez enfin un œuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte compacte. Formez ensuite un pain à envelopper dans une pellicule plastique que vous mettrez au réfrigérateur pendant environ 1 heure .

Pendant ce temps, préparez la garniture . Hacher finement les amandes préalablement pelées et les noix décortiquées. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les amandes préalablement épluchées et les noix décortiquées finement hachées. Cuire le tout à feu doux pendant environ 3-4 minutes, en remuant de temps en temps.

Verser le sucre, la crème de cuisson et faire bouillir à feu doux, jusqu’à dissolution des cristaux de sucre. À ce stade, retirez la casserole du feu. Hachez les raisins secs, les groseilles rouges déshydratées, les pruneaux, les abricots déshydratés, les dattes et les figues sèches finement hachées. Ajouter les fruits secs dans la casserole, bien mélanger pour mélanger tous les ingrédients et laisser refroidir.

A ce stade, tapissez un moule à tarte d’environ 24 cm de diamètre de papier cuisson . Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. Étalez la moitié de la pâte brisée sur une planche à pâtisserie légèrement farinée et formez un disque de 5 mm d’épaisseur. Soulevez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et placez-la sur le moule.

Coupez l’excédent de pâtes et versez la garniture aux fruits secs. Retirez la seconde moitié de la pâte brisée pour obtenir un disque de 5 mm d’épaisseur dont vous allez enduire la surface. Enfin, piquez la surface avec une fourchette, badigeonnez-la d’œuf battu et saupoudrez-la d’amandes effilées.

Cuire la tarte dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35-40 minutes . Avant de servir, saupoudrer la tarte de sucre glace. La tarte aux fruits secs est maintenant prête à être dégustée.

Conservation de la tarte :

La tarte fourrée aux fruits secs se conserve 2-3 jours maximum.

Envoi
User Review
0 (0 votes)