Desserts

Chocolats faciles à la pâte d’amande et cœur de noisette

Chocolats faciles à la pâte d'amande et cœur de noisette
Chocolats faciles à la pâte d'amande et cœur de noisette

Chocolats faciles à la pâte d’amande et cœur de noisette : recette d’un délicieux bonbon de Noël

L’art du chocolat n’est pas du tout simple mais nous pouvons faire des élaborations à la maison qui ne sont pas si difficiles et qui donnent d’excellents résultats.

Un bon exemple parfait pour Noël sont ces chocolats au massepain faciles avec un cœur de noisette. Ils peuvent être un excellent cadeau pour avoir un détail avec quelqu’un cette saison des vacances.

Personnellement j’adore l’association du bon chocolat noir aux noix, et la pâte d’amande leur donne une touche de Noël idéale à offrir ou à avoir chez soi pendant ces fêtes. Essayez d’utiliser un chocolat de qualité, du genre qu’une fois fondu, il est presque impossible de ne pas gratter les restes avec le doigt.

Ingrédients Pour 15 unités :

Noisettes crues 15
Massepain 200 g
Chocolat noir 150g
Crocanti aux amandes et décoration au goût
Gros sel facultatif

Préparation Chocolats faciles à la pâte d’amande et cœur de noisette :

Si nous avons les noisettes en coque, la première chose à faire est de les fendre avec un ouvreur adapté. Ensuite, faites-les griller légèrement dans une poêle non graissée en remuant constamment. Une fois refroidi, retirez la peau, qui sera cassante. Rien ne se passe si nous ne pouvons pas les éplucher complètement.

Prenez des petites portions de pâte d’amande, travaillez-la avec les mains pour qu’elle devienne malléable et enveloppez chaque noisette en formant de petites boules. Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie en prenant soin qu’aucune eau n’entre et qu’elle ne brûle.

Nous pouvons tempérer le chocolat noir si nous le souhaitons, bien que pour cette recette le résultat soit bon si nous sautons cette étape. Lorsque le chocolat est fondu et a une texture homogène et onctueuse, baignez chaque chocolat, égouttez l’excédent de chocolat et placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Continuez jusqu’à ce que toutes les unités soient terminées. Garnir de petites décorations au goût, de copeaux colorés, de noix de coco râpée, de crocanti aux noisettes, etc. Une légère touche de sel grossier ou en flocons ajoute un délicieux contraste. Laisser sécher complètement avant de stocker dans un contenant hermétique, mieux à température ambiante.

De quoi accompagner les chocolats :

On peut placer chaque chocolat en pâte d’amande avec un cœur de noisette dans une petite capsule de truffe et les disposer sur un beau plateau de Noël, à disposition des visiteurs. Ils font également un excellent cadeau lorsqu’ils sont rangés dans une jolie boîte. Ils sont délicieux en accompagnant le café après les repas.

Envoi
User Review
0 (0 votes)