Desserts

Crème chocolat et orange aux amandes croquantes, recette simple et rapide


Annonce

Crème chocolat et orange aux amandes croquantes, recette simple et rapide
Crème chocolat et orange aux amandes croquantes, recette simple et rapide

Annonce



Crème chocolat et orange aux amandes croquantes, recette simple et rapide cette crème ressemble à de la bombe. Et aussi à cause de la facilité et de la rapidité de préparation.

Si vous préparez ces tasses la veille et les laissez au réfrigérateur toute la nuit, elles auront la consistance parfaite lorsque vous les consommerez.

La touche d’orange apporte une touche rafraîchissante que, dans de nombreux cas, ce type de crème au chocolat n’a pas. Ainsi, il devient un dessert plus léger qu’il n’y paraît à première vue et parfait pour mettre la cerise sur n’importe quel déjeuner ou dîner, peu importe son poids.

Comme toujours, nous recommandons l’utilisation d’ingrédients de qualité. Dans ce cas, un bon chocolat fera la différence entre une crème riche et une crème délicieuse. Obtenez le meilleur de vos moyens et profitez de cette délicieuse crème au chocolat et à l’orange.

Difficulté : Facile. Temps total : 30 Min. Élaboration: 20 Min. Cuisson: 10 Min

Ingrédients Pour 6 Pers :

Orange
2
Chocolat noir haché
140 g
Crème fraîche (crème fraîche)
240 g
Lait (meilleur entier)
240 g
Jaune d’oeuf
6
Sucre
50 g
Le sel
2 grammes
Huile d’olive vierge extra
15 ml
Le sel
Crocanti aux amandes pour servir
50 g

Comment faire une crème au chocolat et à l’orange avec des amandes croquantes :

Mettez le chocolat haché dans un bol profond et ajoutez le zeste d’une des oranges . Nous avons réservé. Faites chauffer la crème fraîche et le lait dans une casserole, sans laisser bouillir.

Nous mélangeons les jaunes avec le sucre et les ajoutons dans la casserole avec le mélange précédent. On enlève pour intégrer. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il épaississe, sans le laisser dépasser 80º C (pour que les jaunes ne coupent pas).

Nous versons la crème sur le chocolat et remuons pour qu’il fonde. Lorsque nous obtenons un mélange homogène, ajoutez une pincée de sel et l’huile d’olive extra vierge. Nous remuons à nouveau jusqu’à incorporation.

Nous divisons la crème dans six verres et laissons tempérer. Ensuite on les met au frigo et on attend qu’elles prennent forme quelques heures (mieux toute la nuit). Au moment de servir, nous saupoudrons chacun d’amandes croquantes et décorons de lamelles d’écorces d’orange.

Envoi
User Review
0 (0 votes)