Gâteaux

Recette de génoise au lait chaud


Annonce

Recette de génoise au lait chaud
Recette de génoise au lait chaud

Annonce



Recette de génoise au lait chaud est un gâteau moelleux dans lequel le lait chaud joue un rôle essentiel . Idéal pour servir au petit-déjeuner, au goûter ou lorsque vous voulez une bouchée sucrée.

Le type de moule est primordial pour que toute la pâte rentre, si vous n’en avez pas un de 20 cm et des parois hautes, vous pouvez en utiliser un de 22 cm.

Ingrédients Pour 10 Pers:

Oeuf M
4
Sucre
225 g
Lait entier
250 g
Le beurre
220 g
Essence de vanille (facultatif)
3 ml
Levure chimique
10 grammes
Farine de blé (tout usage)
290

Comment faire La Recette de génoise au lait chaud :

Difficulté : Facile. Temps total: 1H. Élaboration :10 Min. Cuisson : 50 Min.

On graisse un moule avec un fond amovible de 20 cm de diamètre et des parois hautes avec un peu de beurre. Nous saupoudrons de farine et la secouons pour qu’elle s’étale bien sur la base et les murs. Nous retournons le moule sur la pile et laissons tomber l’excès de farine.

Faites chauffer le lait, le beurre et l’essence de vanille dans une casserole. Avant qu’il ne commence à bouillir, nous éteignons le feu et laissons refroidir pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, dans un bol profond et large, battre les œufs et le sucre avec un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et blanchâtre.

Ajouter le mélange de lait chaud dans le bol avec l’œuf, petit à petit et en battant avec les baguettes. Ensuite, nous ajoutons la farine et la levure chimique, tamisées, et remuons doucement jusqu’à incorporation, juste assez pour que toute la pâte soit intégrée.

Verser la pâte dans le moule. Nous le soulevons d’un pouce et le tapotons doucement contre le comptoir. Nous répétons ce processus à nouveau. Ce petit geste élimine les bulles d’ air et la mie est plus homogène.

Nous mettons le moule au four, préchauffé à 180 ºC avec chaleur montante et descendante, et cuisons le gâteau pendant 40 minutes. Ensuite, nous éteignons le four et laissons terminer la cuisson avec la chaleur résiduelle pendant encore 10-15 minutes. On retire et, une fois froid, on démoule et on est prêt à déguster.

Envoi
User Review
0 (0 votes)