Desserts

Recette de pudding banane et meringue


Annonce

Recette de pudding banane et meringue
Recette de pudding banane et meringue

Annonce



Recette de pudding banane et meringue est un de ces desserts typiques des pays anglo-saxons qui regorgent de douceurs.

Dans ce pudding à la banane et à la meringue (nous n’avons pas trouvé d’autre façon de baptiser la créature), des couches de banane, de crème pâtissière et de biscuits à la cannelle sont alternées et surmontées d’une meringue douce et délicieuse.

Il est parfait pour les amateurs de cette association de saveurs et pour couronner un repas de fin de semaine en famille . Mieux adapté pour « aller et venir à la louche », une pratique merveilleuse que la pandémie nous a enlevée en faveur des portions individuelles. Espérons qu’il revienne bientôt.
Il admet plusieurs variantes . Las galletas de canela se pueden sustituir por otras que te agraden más, el plátano por mango, pera o manzana (estas dos últimas ligeramente cocidas) y la crema pastelera por una natilla de chocolate (por poner un ejemplo de los muchos que nos vienen a la tête). Ce qui semble intouchable, c’est la couche de meringue. Oh! cette meringue.

Ingrédients Pour 6 Pers :

Œuf
2
Sucre
60 g
Farine de maïs raffinée
25 grammes
Lait entier
500 ml
Le beurre
15 grammes
Essence de vanille
5 ml
Le sel
Biscuits à la cannelle
vingt
Banane mûre
3
Blanc d’oeuf (pour la meringue)
150 g
Sucre (pour la meringue)
300 g
Jus de citron quelques gouttes (pour la meringue)

Préparation Recette de pudding banane et meringue :

Nous battons les œufs dans un bol profond avec le sucre et la farine de maïs raffinée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux . Nous mettons le lait à chauffer dans une casserole et ajoutons le mélange précédent, remuez sans arrêter pendant qu’il épaissit.

Hors du feu, ajoutez le beurre, une pincée de sel et remuez à nouveau pour l’intégrer. Verser dans un grand bol et couvrir d’une pellicule plastique en touchant la surface (afin qu’aucune croûte ne se forme). Laisser refroidir avant de poursuivre la préparation.

Nous pouvons accélérer le refroidissement en immergeant le récipient dans un bol plus grand rempli d’eau glacée. Pendant ce temps, nous épluchons et coupons les bananes en fines tranches.

Pour assembler le pudding on étale des couches de crème pâtissière, de biscuits et de banane dans un plat creux (type four).

Nous terminons par une couche de crème et conservons au réfrigérateur jusqu’au moment de consommer, lorsque nous recouvrons la surface d’une généreuse couche de meringue. Griller légèrement au chalumeau ou sous le grill et servir.

Comment faire de la meringue suisse
Nous versons un peu d’eau dans une casserole et la chauffons en la laissant bouillir doucement. Nous plaçons un récipient profond et large sur la casserole et, à l’intérieur, les blancs d’œufs et le sucre.

Nous chauffons au bain-marie pendant que nous remuons, aidant le sucre à se dissoudre.

Il faut maintenir la température en dessous de 60 ºC pour que le blanc ne coagule pas, auquel cas la meringue se gâterait et il faudrait recommencer. Avoir un thermomètre de cuisine est d’une grande aide pour cette tâche.

Retirons le récipient du bain-marie et le laissons refroidir quelques minutes. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et battre avec des agitateurs électriques ou un robot. Nous commençons à vitesse moyenne jusqu’à ce que les blancs commencent à monter.

Nous augmentons ensuite la vitesse et battons jusqu’à ce que la meringue refroidisse complètement et soit ferme et brillante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)