Gâteaux

Recette Rouleau de pandoro


Annonce

Recette Rouleau de pandoro
Recette Rouleau de pandoro

Annonce



Recette Rouleau de pandoro est un dessert délicieux, parfait à apporter à table pour les fêtes ou pour jeter les restes de pandoro après Noël. J’ai rempli mon pandoro roll d’une crème au rhum très parfumée , puis je l’ai décoré de sucre glace et de chocolat, un dessert vraiment étonnant.

Préparation : 30 min
Temps de cuissoncuisson : 10 min
Temps totaltotal : 40 minutes

Dosage pour 8 personnes :

1 pandore
sucre en poudre
100 ml d’ eau
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de rhum

Ingrédients pour la crème au rhum :

6 jaunes
130 grammes de sucre
250 ml de lait
250 ml de crème fraîche
100 ml de rhum
50 grammes de farine
citron

Préparation Recette Rouleau de pandoro:

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre dans un bol en verre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter la farine, puis le zeste de citron râpé, le lait, la crème fraîche et le rhum.

Mettre le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème devienne épaisse et corsée. Retirez ensuite la casserole du feu, mettez la crème au rhum dans un bol en verre et laissez refroidir.

Couper le pandoro en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

Former un rectangle en plaçant les tranches de pandoro sur une surface recouverte de papier sulfurisé, côte à côte et en remplissant les espaces vides avec d’autres morceaux de pandoro. Mouiller ensuite légèrement la base pandoro obtenue avec un sirop d’eau, du sucre, du rhum et un zeste de citron, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et aplatir le tout au rouleau à pâtisserie, de manière à former une base uniforme sans espaces vides.

Remplissez maintenant avec la crème au rhum en nivelant la crème autant que possible.
Rouler à partir de la partie la plus longue, en utilisant le papier sulfurisé pour former un rouleau.

Une fois le rouleau formé, mouillez un peu la surface avec le sirop restant, puis enveloppez-le dans une pellicule plastique et réfrigérez pour qu’il durcisse pendant une heure.

Retirez maintenant le film et coupez les deux extrémités. Maintenant, couvrez le rouleau pandoro de sucre glace et décorez avec du chocolat fondu, puis transférez-le délicatement sur un plateau de service et servez sur la table.

Envoi
User Review
0 (0 votes)