Recette Macaroni et fromage C’est l’un des incontournables de la cuisine américaine. Pour ceux qui sont nés aux États-Unis, c’est l’une des premières recettes qu’ils apprennent à cuisiner lorsqu’ils sont enfants ou lorsqu’ils deviennent indépendants.
À l’origine, le plat ressemblait à un pudding de macaroni mélangé à du cheddar anglais. Ils disent qu’au cours des années 1930, il a commencé à être fabriqué comme une succulente délicatesse industrielle précuite.
C’est en fait un plat très facile à préparer, nous avons sûrement toujours à la maison plusieurs des ingrédients nécessaires pour cuisiner ce plat et il ne sera prêt que dans environ 40 minutes, je vous assure que le résultat est vraiment bon.
Conseils pour réussir la cuisson des pâtes
Parlons d’abord des astuces de base pour cuisiner des pâtes, tout type de pâtes, mais nous garderons en tête pour cuisiner celles dont nous avons besoin cette fois :
Le temps de cuisson : Il est toujours fortement recommandé de suivre les instructions qu’apporte le paquet de nos nouilles.
Si vous êtes débrouillard et faites vos propres pâtes maison ; En fonction de l’épaisseur des pâtes, nous calculerons entre 3 et 5 minutes à partir du moment où l’eau bout à nouveau une fois les nouilles placées, il est important de maintenir la chaleur élevée jusqu’à ce moment.
Cuisiner des pâtes al dente : Bien que certains puissent ne pas l’aimer, les bonnes pâtes se mangent al dente. Pour y parvenir, en plus de contrôler le temps de cuisson, il faut éteindre le feu dès que l’on atteint la consistance souhaitée, puis le filtrer immédiatement et le mouiller à l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Cette astuce est importante car : en absorbant moins d’eau, les pâtes sont plus digestes et savoureuses. De plus, certaines recettes, comme celle-ci pour les macaronis, continueront à cuire un peu plus longtemps au four ou à la poêle.
La quantité d’eau lors de la cuisson des pâtes : Idéalement, utilisez 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes, afin qu’elles se réhydratent bien et ne collent pas. La marmite doit être grande, car les pâtes augmenteront leur volume, et si on y met beaucoup d’eau, quand elle bout, ce sera un désastre.
Ingrédients :
200 grammes nouilles coudées ou pâtes courtes
100 gr de parmesan râpé à gratiner
100 gr de Cheddar pour la sauce ou celle que vous aimez le plus.
300 ml. de lait entier.
1 cuillère à soupe. par Maizena
30 grammes de beurre.
1 cuillère à soupe. Moutarde.
Sel et poivre au goût.
Préparation Recette Macaroni et fromage:
Tout d’abord, préchauffez le four à 200º !
Nous chauffons une casserole avec de l’eau salée pour cuire les pâtes. On les retirera du feu un peu avant de finir de les cuire au four.
Pendant que les pâtes cuisent, on mélange la farine dans un peu de lait froid et on ajoute le reste du lait petit à petit sans arrêter de mélanger.
Ajouter une cuillère à café de moutarde, une pincée de sel et de poivre.
Bien mélanger le tout et chauffer à feu moyen. N’arrêtez pas de remuer pendant la cuisson et nous obtenons la consistance souhaitée.
Quand on voit que le lait a déjà atteint une température considérable, on ajoute le beurre en continuant de remuer jusqu’à ce que la sauce devienne une crème épaisse.
On baisse le feu au minimum et on ajoute le fromage de son choix pour ses macaronis.
En remuant, nous intégrons le tout.
Une fois les pâtes que nous laissons dans l’eau cuites, nous les mélangeons avec la sauce et les plaçons dans un plat allant au four.
Recouvrir de parmesan râpé et enfourner 15 minutes.
Le gratin sera la dernière étape et il faudra endurer la tentation d’aller jusqu’au bout car cela vaudra la peine d’attendre. Après trois minutes de plus au grill ou dans le bas du four, on espère qu’il a bien doré sur le dessus.
Servez et dégustez !