Ragoût de boeuf aux champignons séchés est un deuxième plat qui réunira petits et grands. Une longue cuisson combinée à l’ajout de champignons et d’ingrédients tels que l’ail et le romarin assurera une parfaite combinaison de saveurs à laquelle il sera vraiment difficile de résister.
Les gourmets ne manqueront pas la purée de pommes de terre ou la polenta fumante, deux plats qui se marient bien avec un plat de viande comme celui proposé ici.
Ingrédients Ragoût de boeuf aux champignons séchés:
800 g de ragoût de boeuf
400 g de purée de tomates
100 g de cèpes séchés
200 ml de vin rouge
100 ml de bouillon de viande
2 oignons
2 gousses d’ail
3 brins de romarin
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
q.s. huile d’olive extra vierge
sel au goût
Poivre à goûter
Préparation :
Pour préparer le ragoût de bœuf aux champignons séchés, commencez par les champignons séchés qui seront rincés puis plongés dans un bol avec beaucoup d’eau tiède pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, coupez le bœuf en cubes d’environ 3 cm de côté. Ensuite, dans une poêle, faites chauffer 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis ajoutez le ragoût de bœuf. Faites ensuite revenir la viande jusqu’à ce qu’elle ait acquis une couleur dorée. Une fois cuit, laissez-le de côté couvert.
À ce stade, épluchez 2 oignons et coupez-les en fines tranches avec 1-2 gousses d’ail. Dans une casserole, faire chauffer 2-3 cuillères à soupe d’huile, ajouter l’oignon avec l’ail et le faire revenir environ 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite le bouillon, le concentré de tomates, 3 brins de romarin, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates et faites cuire le tout environ 2 minutes en continuant de remuer de temps en temps.
Enfin, mélangez le tout avec le vin rouge et lorsqu’il est partiellement évaporé, ajoutez le bœuf préalablement rissolé et les champignons séchés pressés, assaisonnez de sel et de poivre. Enfin, mélangez pour mélanger et parfumer tous les ingrédients. Couvrir avec un couvercle et cuire environ 1h30 à feu doux en remuant de temps en temps.
Servir le ragoût de bœuf avec une pincée de poivre fraîchement moulu. Le ragoût de boeuf aux champignons séchés est maintenant prêt à manger.