Desserts

Les bavardages le desserts du carnaval


Annonce

Les bavardages le dessert du Carnaval
Les bavardages le dessert du Carnaval

Le bavardage est le doux symbole du carnaval et est préparé dans toutes les régions d’Italie. la recette classique, cependant, est souvent modifiée de manière à créer de nombreuses variantes tout aussi délicieuses. Ces bavardages au chocolat noir en sont la preuve. Découvrons ensemble comment ils se préparent au mieux


Annonce



Les bavardages le desserts du carnaval consommé et particulièrement apprécié par les adultes et les enfants ; ce sont des feuilles frites délicates et croquantes, agrémentées d’une pincée de sucre glace sur le dessus. Un dessert très simple tant en préparation qu’en goût.

Selon la région italienne où ils sont préparés, ces bonbons prennent des noms différents mais le bonté est toujours le même !

Aujourd’hui, la Chiacchiere peut être préparée de différentes manières, par exemple farcie ou farcie d’autres ingrédients en surface. Les Chiacchiere au chocolat noir , par exemple, sont une variante gourmande de la recette classique mais avec un engrenage supplémentaire, qui saura vraiment conquérir tout le monde. Voyons ensemble la recette.

Ingrédients Les bavardages le desserts du carnaval :


250 g de farine 00
25 g de beurre
2 oeufs
40 g de sucre
1 cuillère à soupe de liqueur d’anis
5 g de levure vanillée
1 sachet de vanilline
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
Ingrédients pour la décoration
100 g de chocolat extra noir
sucre en poudre au goût


Préparation Les bavardages le desserts du carnaval :


La préparation de la Chiacchiere au chocolat noir est assez simple et rapide. Pour commencer, pesez tous les ingrédients , qui doivent être à température ambiante. Dans un bol de taille moyenne (ou au mixeur planétaire) mettre la farine 00 tamisée et le beurre ramolli coupé en cubes. Ajoutez ensuite le sucre, les œufs, la vanilline, la levure vanillée pour les bonbons et la liqueur d’anis (si vous préférez, vous pouvez la remplacer par de la grappa ou du rhum). Enfin, ajoutez une pincée de sel et de cannelle.

Mélangez bien tous les ingrédients et dès que vous avez formé un mélange assez épais et collant, transférez-le sur le dessus de table légèrement fariné et pétrissez à la main pour obtenir une pâte ferme et brillante. Envelopper la pâte dans du film alimentaire, puis la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 1 heure .

Passé ce temps, prenez la pâte et divisez-la en 4 parts . Etalez la première partie en une feuille très fine , d’environ 1 mm de hauteur. Plus la pâte est fine, plus la Chiacchiere sera croustillante. A l’aide d’un emporte-pièce muni d’une molette, découpez des bandes d’environ 5 cm de large et d’environ 7 à 10 cm de long . Au centre de chaque morceau, faites une coupe verticale avec un couteau tranchant mais sans atteindre les extrémités. Avec les doses indiquées, vous obtiendrez environ 25-28 pièces .

Lorsque les Chiacchiere sont prêtes, faites-les revenir dans une grande quantité d’huile de tournesol chaude en les retournant des deux côtés pour obtenir une cuisson uniforme. Dès qu’ils sont dorés en surface, transférez-les sur du papier absorbant absorbant et tapotez-les pour éliminer l’excès d’huile. Attendez que le bavardage refroidisse à température ambiante.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat extra noir au bain-marie, transférez-le dans une poche à douille à douille très fine et décorez la Chiacchiere selon vos envies . Une fois le chocolat solidifié, saupoudrez de sucre glace et servez.

Espace de rangement :

Ce dessert se conserve 2 jours maximum après préparation.