Desserts

Choux à la crème avec crème au chocolat et café


Annonce

Choux à la crème avec crème au chocolat et café
Choux à la crème avec crème au chocolat et café

Les choux à la crème au chocolat et au café sont des desserts vraiment délicieux, crémeux et parfaits pour de nombreuses occasions. voici la recette


Annonce



Choux à la crème avec crème au chocolat et café sont composés d’une base à base de pâte à choux classique , fourrée de crème anglaise enrichie de liqueur de café et de chocolat noir. Le résultat est de très délicieuses pâtisseries, simples à réaliser et parfaites pour toutes les occasions.

Si vous n’avez pas de liqueur de café, vous pouvez facilement la remplacer par une tasse d’ espresso ou une autre liqueur de votre choix, comme du Baileys, de la crème de whisky ou de la liqueur de chocolat.

Voyons donc comment le préparer.


Ingrédients Choux à la crème avec crème au chocolat et café:

Ingrédients pour la pâte à choux :

200 ml d’eau
100 g de beurre
2 cuillères à café de sucre
1 pincée de sel
140 g de farine 00
4 œufs

Ingrédients pour la crème :

2 oeufs
5 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de vanilline
3 cuillères à soupe de farine 00
500 ml de lait
1 tasse de café
50 g de chocolat noir
Ingrédients pour la décoration
sucre en poudre au goût

Préparation Choux à la crème avec crème au chocolat et café :

Pour réaliser vos choux à la crème au chocolat et au café, commencez par la préparation de la pâte à choux , c’est-à-dire la pâte avec laquelle vous façonnerez ensuite les choux.

Dans une casserole sur feu doux versez l’ eau , le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et une pincée de sel , en mélangeant bien le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir. Ajouter ensuite la farine tamisée , et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux. Il sera prêt lorsqu’il formera une boule compacte qui se détachera des parois du pot.

Retirer la pâte du feu et la laisser refroidir dans un autre récipient. Quand il a atteint la température ambiante, ajoutez les œufs , un à la fois, en vous assurant que chacun est bien mélangé avant d’ajouter le suivant. Pour ce faire, utilisez un mixeur planétaire , mais si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement incorporer les œufs, en remuant vigoureusement avec une louche en bois , jusqu’à ce que le mélange soit lisse et compact.

Préchauffer le four à 170°C et verser le mélange de pâte à choux dans une poche à douille à douille circulaire lisse, formée de tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en faisant attention à bien disposer les tas, car la cuisson est ils va gonfler et augmenter de volume. Mettre au four et cuire environ 35 minutes .

Crème au chocolat et au café
Pendant ce temps, préparez la crème dont vous remplirez ensuite les choux à la crème. Prenez une casserole de taille moyenne et battez deux œufs avec 5 cuillères à soupe de sucre avec un fouet à main . Ajouter un sachet de vanilline et 3 cuillères à soupe de farine 00 , en continuant de bien mélanger pour qu’il ne se forme pas de grumeaux. Ajouter enfin le lait et un verre de liqueur de café . Porter la casserole à feu doux et cuire jusqu’à ébullition, en gardant toujours la crème mélangée avec le fouet à main pour éviter la formation de grumeaux ou de coller au fond. Lorsque la crème a épaissi, retirez-la du feu et ajoutez immédiatement lachocolat noir en petits morceaux , en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu grâce à la chaleur de la crème.

Lorsque les choux et la crème sont prêts et refroidis , vous pouvez procéder à la garniture. Coupez chaque chou à la crème en deux et remplissez-le d’une cuillerée de crème, en le mesurant avec une cuillère ou une poche à douille. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous ayez rempli toutes les pâtisseries et enfin saupoudrez-les de sucre glace . Laissez reposer les choux à la crème au moins dix minutes au réfrigérateur avant de servir, afin que toutes les saveurs soient compactées.

Alternativement, des choux à la crème ou des choux à la crème à la ricotta seront excellents .

Rangement :

Les choux à la crème au chocolat et au café se conservent 3 jours maximum au réfrigérateur , fermés dans un contenant hermétique ou recouverts d’un film plastique.