Gâteaux

Panna cotta froide aux pêches et macarons


Annonce

Panna cotta froide aux pêches et macarons
Panna cotta froide aux pêches et macarons

Annonce



Panna cotta froide aux pêches et macarons est parfait pour une fin de repas sucrée ou une collation pleine de saveurs. La base est faite comme celle d’un cheesecake et la crème à la crème et aux pêches est une véritable alliance de saveurs fraîches et délicates.

Voyons comment y parvenir pour obtenir un résultat parfait, capable de satisfaire le palais de tous les convives, même les plus exigeants.

PRÉPARATION : 15 minutes. PORTIONS :5 personnes

Ingrédients Panna cotta froide aux pêches et macarons :

200 g de biscuits secs
40 g de macarons
120 g de beurre
500 ml de crème fouettée
4 pêches
100 g de sucre
1 citrons

Préparation Panna cotta froide aux pêches et macarons :

Pour commencer à préparer la panna cotta aux pêches et aux amaretti, commencez à préparer la base.

Au robot culinaire, hacher finement les biscuits avec les macarons. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes. Mélanger ensuite le beurre avec les macarons et les biscuits émiettés.

Tapisser le fond d’un moule de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé et y verser le mélange de biscuits en le nivelant à l’aide d’une spatule et en le répartissant uniformément, de manière à créer le fond du gâteau. Réfrigérer au moins 15 minutes pour lui donner le temps de compacter.

En attendant, consacrez-vous à la préparation de la crème. Lavez et épluchez les pêches et coupez-les en morceaux. Mixez les pêches avec le jus d’un citron et 50 g de sucre jusqu’à obtenir une purée.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et pendant ce temps faire chauffer la crème avec 50 g de sucre sur le feu dans une casserole. Faites chauffer le tout puis dissolvez la gélatine ramollie dans la crème.

Ajouter la purée de pêches à la crème chaude et mélanger le tout. Sortez le fond du gâteau du réfrigérateur et versez-y la panna cotta, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

Avant de servir le gâteau, décorez-le de tranches de pêche et de macarons.

Rangement :

La panna cotta froide aux pêches et macarons se conserve 1 jour maximum au réfrigérateur.

Les conseils :

Le gâteau se prête à être fait avec d’autres fruits de saison, tels que le melon, les poires, les abricots et les fraises ou les baies. De plus, la base peut être réalisée avec des biscuits au cacao, complets ou avec des farines de céréales. Ajoutez une cuillerée de limoncello au mélange de biscuits émiettés pour donner une saveur encore plus fraîche et délicate.

Envoi
User Review
0 (0 votes)