Gâteaux

Cheesecake de Noël au nougat moelleux


Annonce

cheesecake de Noël au nougat
cheesecake de Noël au nougat

Annonce



Cheesecake de Noël au nougat moelleux est un dessert préparé avec du fromage et du nougat moelleux et nécessite une cuisson au four. C’est très simple à faire et pas trop sucré, avec un arrière-goût de nougat qui vous surprendra.

Il peut être un dessert parfait pour les fêtes de fin d’année, mais aussi comme dessert ou dessert du dimanche pour couronner un déjeuner ou un dîner en famille ou entre amis. Cela laissera tout le monde sans voix.

Voyons ensemble comment préparer ce délicieux cheesecake de Noël au nougat moelleux.

PRÉPARATION : 10 minutes. CUISSON : 45 minutes

Ingrédients :

Ingrédients pour la base
180 g de biscuits secs
70 g de beurre

Ingrédients pour la garniture :

200 g de nougat
500 g de philadelphie
250g de mascarpone
70 g de sucre
5 œufs
15 g de fécule de maïs

Ingrédients pour le glaçage :

100 g de nougat
100 g de crème
cacao amer au goût

Préparation :

Le nougat doit être moelleux. Dans la recette, j’ai utilisé un nougat moelleux aux arachides.

Nous commençons par préchauffer le four à 190 degrés centigrades.

Préparation de base :

Commençons par la base : dans un mixeur on broie les biscuits secs et on incorpore le beurre préalablement fondu. Nous tapissons un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé .

Nous versons la base de biscuit et avec une cuillère nous compactons la base de biscuit. Nous mettons de côté au réfrigérateur.

Préparation de la farce :

Dans un mixeur ou dans le bocal thermomix, mettez le nougat moelleux aux cacahuètes en morceaux et broyez pendant environ 30 secondes . Dans un bol, verser le nougat avec le fromage philadelphia, le mascarpone, le sucre, les œufs et mélanger vigoureusement au fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Nous versons la base sur la base du biscuit et faisons cuire au four pendant 35-40 minutes à 190 degrés Celsius .

Une fois le temps de cuisson du cheesecake écoulé, laissez reposer le gâteau pendant environ 4 heures afin qu’il se compacte bien. Cette phase est nécessaire car le gâteau à l’intérieur est très crémeux et l’ouverture de la charnière du moule serait ruinée.

Préparation du glaçage au nougat :

Broyer le nougat coupé en morceaux, mettre le mélange dans une casserole avec la crème et porter au feu en remuant jusqu’à ébullition.

Verser le glaçage sur le gâteau et décorer avec une pincée de cacao.

Les conseils :

Vous pouvez utiliser d’autres types de nougat. Le nougat utilisé dans la recette est un nougat moelleux aux cacahuètes, mais la recette se prête bien à tous les types de nougat du marché à condition qu’ils ne soient pas trop durs. Vous pouvez préparer le dessert la veille et le réfrigérer avant de servir

Envoi
User Review
0 (0 votes)