Gâteaux

Cheesecake à la confiture sans cuisson


Annonce

Cheesecake à la confiture sans cuisson
Cheesecake à la confiture sans cuisson

Annonce



Cheesecake à la confiture sans cuisson est un dessert très simple à réaliser et qui ne nécessite pas de four.

Un cheesecake est toujours un excellent moyen d’impressionner vos invités. Il peut être réalisé en le cuisant au four ou en version sans cuisson, notamment pendant les saisons les plus chaudes de l’année. Le résultat est cependant toujours excellent.

La garniture est très crémeuse et est faite en fouettant ensemble du philadelphia, de la ricotta et de la crème. La particularité de ce gâteau est qu’il est simplement décoré de l’effet marbré caractéristique, créé à l’aide d’un cure-dent ou de la pointe d’un couteau.

Vous pouvez choisir la confiture que vous préférez, même si pour obtenir un bel effet panaché, il est conseillé d’en utiliser une avec des baies ou des fraises, afin de créer un joli contraste avec le blanc de la crème.

PRÉPARATION : 20 minutes. PORTIONS : 8 personnes

Ingrédients Cheesecake à la confiture sans cuisson :

Ingrédients pour la base :

250 g de biscuits secs
90 g de beurre


Ingrédients pour la crème :


250 g de philadelphie
250 g de fromage cottage
250 ml de crème fouettée
100 g de sucre
3 cuillères à soupe de confiture de baies

Préparation Cheesecake à la confiture sans cuisson:

Faire fondre lentement le beurre dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes.

Hachez finement des seaux de biscuits au mixeur pour obtenir une poudre, puis mettez-les dans un bol assez grand, versez le beurre fondu et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

Tapisser le fond et les bords d’un moule à charnière de papier sulfurisé : découper un disque pour le fond et des bandes pour que les bords adhèrent au moule beurré avec très peu de beurre.

Verser les biscuits hachés dans le moule et bien les compacter avec le dos d’une cuillère ou le fond d’un verre jusqu’à l’ obtention d’ un fond homogène. Transférez ensuite le moule au réfrigérateur, afin que la base ait le temps de bien se compacter.

Pendant ce temps, préparez la crème : dans un grand bol, fouettez la crème avec le sucre au batteur électrique, puis ajoutez la ricotta et le fromage à tartiner.

Versez la crème dans le moule et égalisez bien la surface.

Disposer la confiture sur la surface avec une cuillère à café. À l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau, créez l’ effet panaché caractéristique, puis transférez le gâteau au fromage au réfrigérateur pendant la nuit. Avant de démouler le gâteau, laissez-le au congélateur pendant une heure, il sera ainsi plus facile de retirer le papier sulfurisé et de le placer sur le plat de service.

Rangement :

Ce dessert se conserve 2-3 jours maximum au réfrigérateur sous cloche en verre.

Conseils :

Choisissez une confiture plus liquide ou une confiture sans morceaux, il sera donc plus facile de créer l’effet panaché. Sinon, vous pouvez mélanger votre confiture avec quelques cuillères à soupe d’eau pour obtenir la bonne consistance. Le moule utilisé pour cette recette est articulé avec un diamètre de 22 cm, mais un plus petit de 18-20 cm fera également l’affaire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)