Gâteaux

Muffin à la noix de coco


Annonce

Muffin à la noix de coco
Muffin à la noix de coco

Annonce



Muffin à la noix de coco sont des biscuits moelleux pour le petit déjeuner ou une collation à la délicieuse saveur de noix de coco. Une recette rapide et facile qui rendra vos matins plus délicieux et parfumés.

Les astuces pour préparer des muffins parfaits sont toujours les mêmes et s’appliquent également dans ce cas : utilisez des ingrédients à température ambiante, mélangez les ingrédients secs dans un bol et les liquides dans un autre puis versez ce dernier dans le premier, mélangez brièvement la pâte.

pour éviter qu’ils ne soient alors caoutchouteux, utilisez les coupelles appropriées.

Les muffins sont presque toujours préparés avec du beurre, cette fois j’ai préféré l’huile mais vous pouvez utiliser en toute sécurité 100 g de beurre fondu à la place.

Préparation: 15 min. Cuisson: 20 min. Temps total: 35 minutes

INGRÉDIENTS POUR 10-12 MUFFINS :

00 farine 260 g
noix de coco râpée 120 g plus celle pour saupoudrer
sucre semoule 170 g
huile de graines 80 g
boisson végétale à la noix de coco 220 g
oeufs 2
levure chimique 10g
sel 1 pincée

PRÉPARATION Muffin à la noix de coco:

Mélangez le lait, l’huile, les œufs et une pincée de sel dans un bol et tamisez la farine et la levure dans un autre bol plus grand et mélangez-les avec la noix de coco râpée et le sucre.

Versez les ingrédients liquides dans le bol avec les poudres et mélangez le tout avec une cuillère en bois pendant quelques secondes.

Versez le mélange dans 12 moules à muffins et saupoudrez de rapé coco, puis enfournez dans un four préchauffé à 190° pendant environ 18-20 minutes. Laissez refroidir vos muffins à la noix de coco avant de les déguster ou de les conserver.

ESPACE DE RANGEMENT :

Vous pouvez conserver les muffins à la noix de coco dans des sacs de nourriture pendant 3 à 4 jours ou les congeler pendant un mois.

Envoi
User Review
0 (0 votes)