Desserts

Tarte à la crème


Annonce

Gâteau à la crème
Gâteau à la crème

Annonce



Tarte à la crème est un ancien dessert du sud que les gens préparent depuis près de 200 ans. Avec des œufs et du lait comme ingrédient principal pour faire une garniture à la crème, et de la muscade saupoudrée sur le dessus, ce gâteau est lisse, soyeux et ridiculement riche. C’est toujours un grand succès auprès des invités!

Cette recette est vraiment simple à faire, mais elle a le goût d’être asservi dans la cuisine pendant des heures ! (Chut, ne le dites à personne !) Vous pouvez facilement le préparer pour les convives de dernière minute !

Ingrédients de la tarte à la crème

1 croûte à tarte sans cuisson
1 tasse de sucre
5 œufs
2 cuillères à café de vanille
4 tasses de lait
Une pincée de muscade

Comment faire un gâteau à la crème :


Cette recette est super simple, c’est juste un processus facile de vidage et de mélange. Prenez vos ingrédients et mesurez le sucre, la vanille et le lait.

ÉTAPE 1 : Préchauffez votre four à 350 degrés. Placer la pâte à gâteau sans cuisson dans un moule à gâteau et presser les bords sur les côtés du moule.

ÉTAPE DEUX : Casser tous les œufs dans un grand bol puis les battre avec le sucre et la vanille. Une fois les œufs complètement battus et mélangés avec le sucre, ajoutez le lait. Puis remuez jusqu’à ce que tout soit combiné.

ÉTAPE TROIS : Versez la garniture pour tarte à la crème dans la croûte à tarte sans cuisson. Saupoudrer généreusement le dessus du gâteau de muscade.

ÉTAPE QUATRE Placer le gâteau au four et cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

ASTUCE DE PROFESSIONNEL : Vous pouvez savoir quand c’est fait en effectuant un simple test de jiggle. Essayez de secouer doucement le moule à gâteau et si le centre du gâteau bouge légèrement, vous avez terminé !

Pouvez-vous congeler un gâteau à la crème :


Cette recette classique est ridiculement soyeuse et crémeuse lorsqu’elle est fraîchement cuite, mais malheureusement, ce n’est pas l’un de ces desserts que vous pouvez congeler, décongeler et savourer plus tard.

Comme pour la plupart des plats contenant des produits laitiers, une fois décongelés, les ingrédients se séparent et vous perdez cette richesse riche et soyeuse qui rend cette recette à tomber par terre. Si vous avez des restes, le gâteau restera frais au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

Cette recette de tarte à la crème facile ne contient que 5 ingrédients simples, mais elle est crémeuse et délicieuse et parfaite pour recevoir des invités ou savourer un café. Parfois, il n’y a rien de mieux que de préparer une vieille recette traditionnelle préférée pour ceux que vous aimez !

Envoi
User Review
5 (1 vote)