Desserts Gâteaux

TARTE AUX POMMES


Annonce

TARTE AUX POMMES
TARTE AUX POMMES

Annonce



TARTE AUX POMMES Qu’elle est délicieuse cette recette de tarte aux pommes ! Avec un intérieur moelleux et très juteux, ce gâteau est un vrai délice.

Il a également l’avantage d’être un dessert très facile à préparer, pratiquement il suffit de mélanger les ingrédients et de laisser le four fonctionner pour pouvoir en profiter

. Bien sûr, je dois dire qu’à la maison le crédit n’est pas à moi, mais mon mari, la personne en charge de le préparer, le rend très riche , à tel point que je n’ai jamais osé le cuisiner, car je pense qu’il est impossible de l’améliorer.


Sans aucun doute, c’est la recette de tarte aux pommes préférée de ma maison, et je pense que c’est aussi la préférée des visiteurs de mon blog, puisque c’est le gâteau le plus vu de tous ceux que j’ai publiés.

Il était donc temps de mettre en ligne vos recettes vidéo, pour que vous n’ayez aucun doute sur la façon dont c’est préparé et que, quand vous le ferez, ce sera parfait, vous verrez comme c’est facile, commençons !

ingrédients :

pour un moule de 20-22 cm de diamètre :

1 kg de pommes dorées
2 oeufs
4 cuillères à soupe de fécule de maïs et 4 de farine à pâtisserie
8 cuillères à soupe de sucre
1 verre de lait entier
1 sachet de levure
le zeste d’un citron
Le jus d’un demi citron
confiture d’abricots ou de pêches
beurre pour graisser le moule

Préparation :

On met le four à préchauffer et, en attendant , on prépare la pâte à gâteau : Dans un bol assez profond on coupe ou râpe toutes les pommes, sauf une, que l’on va réserver pour laminer et recouvrir le gâteau.

Ajouter les œufs, le lait, le sucre, le zeste et le jus de citron dans le bol et battre jusqu’à obtention d’un mélange fin.

Ensuite, nous ajoutons la fécule de maïs et la farine à travers un tamis ou une passoire, et la levure.

On bat à nouveau jusqu’à ce que les farines soient intégrées et qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Nous étalons un moule amovible avec du beurre et y versons la pâte que nous avons dans le bol.

Nous mettons au four, à 190 – 200ºC jusqu’à ce que le gâteau soit pris. Chaque four est différent dans les temps de cuisson, je vous recommande donc de faire le test du cure-dent pour savoir quand il est prêt.

Lorsqu’on met un cure-dent au centre du gâteau qui en ressort sec, le gâteau aux pommes est prêt à être sorti du four.

Nous plaçons les tranches de pomme que nous avions réservées sur la surface du gâteau.

Saupoudrer d’un peu de sucre et remettre au four, fonction gratin, jusqu’à ce que les pommes soient dorées à notre goût. Mélangez la confiture de pêches avec un peu d’eau dans un bol et étalez sur les tranches de pomme que nous venons de déposer.

Et nous avons déjà la tarte aux pommes prête à démouler.

Conseils pour la cuisson de cette tarte aux pommes :

Comme dans toutes les recettes qui ont un four, les temps et températures de cuisson sont approximatifs. Chaque four est différent, ces valeurs peuvent donc varier en fonction du four et de la taille du moule utilisé.


Et avant d’y aller, je vous conseille un autre dessert à la pomme qui est un succès garanti, cette tarte aux pommes , est très juteuse et moelleuse, c’est un vrai délice qui se prépare en un clin d’oeil.

Envoi
User Review
5 (1 vote)