Desserts

Smoothie framboise et yaourt


Annonce

Smoothie framboise et yaourt
Smoothie framboise et yaourt
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Annonce



Smoothie framboise et yaourt J’aime tellement mais il m’arrive assez souvent de ne pas avoir assez de fruits à la maison. Qu’à cela ne tienne, voici un smoothie bicolore framboise yaourt, qui se prête parfaitement aux fonds de frigo frais !


L’association framboise-yaourt est parfaite et vous avez le choix, soit vous êtes plutôt comme moi et vous buvez comme un truc, couche après couche, soit vous êtes plutôt monsieur et vous mélangez le tout… Voyez !

Vous cherchez un dessert léger mais appétissant ? Voici un smoothie à la framboise et au yogourt super facile. Le terme approprié pour le définir est smoothie, car le résultat sera un composé plus épais qu’un smoothie, une sorte de purée de fruits.

Vous pouvez essayer la même recette avec des fraises, des cerises, des bananes (même la banane et la framboise est une excellente variante !) ou tout ce que votre imagination vous suggère : pour obtenir un mélange plus liquide, ajoutez quelques glaçons.

Le dessert, facile à préparer, a une teneur calorique assez limitée (environ 180 calories) que vous pouvez réduire en utilisant moins de sucre ou un yaourt allégé.

C’est un smoothie de tous les matins au petit-déjeuner pendant quelques mois, mais avec uniquement des fruits pour une meilleure digestion.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…


Temps de préparation : 10 minutes. Portions : 4 personnes. Difficulté :Très facile

Ingrédients Smoothie framboise et yaourt :

2 paniers de framboises
1 yaourt nature de 125 gr
2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation :

Laver et nettoyer les framboises et, après les avoir séchées, les verser dans un robot culinaire (sinon utiliser un mixeur ou une centrifugeuse).

Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Servir dans des verres en verre avec une cuillère et une paille, garnir de quelques framboises entières.