Gâteaux

Muffins aux mûres et au yaourt


Annonce

Muffins aux mûres et au yaourt
Muffins aux mûres et au yaourt
Envoi
User Review
5 (1 vote)

Annonce



Muffins aux mûres et au yaourt sont des douceurs moelleuses et invitantes qui plairont particulièrement aux enfants, qui peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter.

Extrêmement polyvalents, les muffins aux mûres et au yaourt sont une alternative valable à laquelle penser chaque fois que nous avons des invités à la maison.

À la fois simples et rapides à réaliser, les muffins que l’on peut obtenir avec la recette proposée ici sauront conquérir tous les palais grâce à leur irrésistible moelleux, une caractéristique rendue possible grâce à l’ajout d’un ingrédient comme le yaourt.

Ingrédients :

  • 250 g de mûres
  • 250 g de farine 00
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de vanilline
  • 2 cuillères à café de levure vanillée
  • 2 oeufs
  • 150 g de yaourt nature
  • 100 ml de lait entier
  • 50 ml d’huile de graines

Préparation Muffins aux mûres et au yaourt :

Pour réaliser des muffins aux mûres et au yaourt , commencez par laver et sécher délicatement les mûres,

A ce stade, préparez la pâte . Dans un grand bol, mélanger la farine tamisée avec la poudre à pâte vanille, le sucre et la vanille. Dans un autre bol, fouettez les œufs avec le lait jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et mousseuse , puis ajoutez le yaourt blanc et versez l’huile de graines en mélangeant bien le tout.travaillez rapidement avec la spatule. Ne pas trop mélanger la pâte, pour éviter de démarrer la levée .

Ajouter enfin les mûres en mélangeant bien tous les ingrédients. Versez le mélange dans 12 moules à muffins garnis de moules en papier et remplissez-les aux 2/3 en laissant environ un pouce de la surface. Cuire les muffins dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes (dans un four à convection préchauffé à 175°C pendant environ 20-25 minutes). Les muffins seront cuits en insérant un cure-dent au centre et en l’extrayant il sera sec. Une fois cuits, sortez les muffins du four et laissez-les refroidir sur une grille. Avant de servir, saupoudrer la surface de sucre glace. Les muffins aux mûres et au yaourt sont maintenant prêts à être dégustés.

stockage :

Les muffins aux mûres et au yaourt se conservent 2-3 jours maximum sous cloche en verre ou dans un contenant hermétique.