Gâteaux

Couette briochée à la mozzarella

Couette briochée à la mozzarella
Envoi
User Review
0 (0 votes)

La brioche mozzarella matelassée est une panbrioche salée qui m’a vaguement rappelé le Danube, aussi parce que tout comme le danube, vous n’avez pas besoin de couteau car les carrés se détachent facilement en tirant.
Le processus est plus simple que vous ne le pensez et le résultat est doux et savoureux au bon moment, mais aussi polyvalent. En effet, vous pouvez manger cette brioche rustique telle quelle ou choisir de la servir en accompagnement d’un plateau de charcuterie et de fromages, peut-être à côté de légumes grillés ou marinés.
Vous pouvez même couper les carrés en deux et les farcir à votre guise. bref, je l’ai trouvée délicieuse et drôle, après avoir vu une vidéo sur youtube j’ai tout de suite commencé à la reproduire, si vous l’essayez aussi faites-moi savoir ce que vous en pensez!

Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 1 heure + 3-4 heures de levée

Doses pour 1 moule de 30×30 cm :

pour la pâte :

500 grammes de farine 0
250 grammes de lait
25 grammes de sucre
4 g de levure sèche ou 12 g de levure fraîche
10 gr de sel
80 gr de beurre
1 oeuf

pour la décoration :

200 gr de mozzarella
2 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel

Comment faire de la brioche matelassée à la mozzarella ? :

Tout d’abord, préparez la pâte: dissolvez la levure et le sucre dans le lait, puis ajoutez d’abord l’œuf battu, puis la farine et le sel et commencez à pétrir.

Enfin, ajoutez le beurre en petits morceaux pour pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien enfilée, puis transférez la pâte dans un bol légèrement graissé, couvrez d’un film alimentaire et laissez-la lever au four avec la lumière allumée pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle double. .

En attendant que la pâte lève, coupez la mozzarella en tranches puis en lanières et laissez-la égoutter.

Transférer la pâte dans le moule avec le fond recouvert de papier sulfurisé et l’étaler pour couvrir plus ou moins le papier sulfurisé.
Avec une lame lisse et tranchante, créez des rainures sur la pâte, créant 16 carrés égaux, puis commencez à insérer les bandes de mozzarella dans les rainures, en les remplissant toutes, verticalement et horizontalement, puis laissez lever à nouveau pendant environ 1-2 heures ou jusqu’à ce que doublé.

Une fois doublé, dissoudre la pincée de sel dans le lait et badigeonner toute la surface, puis cuire environ 20 minutes dans un four statique préchauffé à 200 ° C.

La brioche mozzarella matelassée est prête: laissez-la refroidir avant de servir.