Gâteaux

Tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone

Tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone
Tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Le tiramisu aux fraises avec ricotta et mascarpone est un dessert très spécial qui sera apprécié pour son goût frais et délicat, idéal pour terminer en beauté le plus classique des déjeuners du dimanche.

Le tiramisu de fraises à la ricotta et au mascarpone est un dessert qui se mange au printemps, lorsque les fraises sont de saison, mais peut être servi même en été, car il ne nécessite aucun passage au four.

En dégustant cette version du célèbre tiramisu, vous percevrez la légèreté marquée obtenue grâce à une crème qui ne contient pas d’œufs.

PRÉPARATION : 60 minutes. PORTIONS : 8 personnes.

Ingrédients Tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone :

500g de mascarpone
250 g de fromage cottage
50 g de sucre en poudre
400 g de fraises
1 cuillère à soupe de sucre
300 ml de jus d’orange
300 g de boudoirs
100 g de fraises

Préparation :

Pour préparer un tiramisu aux fraises avec de la ricotta et du mascarpone , commencez par nettoyer les fraises. Lavez-les bien, séchez-les soigneusement, retirez la tige, puis coupez-les en cubes . À ce stade, prenez un bol, ajoutez les fraises, le sucre et versez enfin le jus d’orange. Bien mélanger le tout, puis couvrir le bol de film alimentaire et laisser macérer environ une heure .

Pendant ce temps, commencez à égoutter la ricotta dans une passoire pendant environ 30 minutes , afin d’éliminer l’excès d’eau. À ce stade, commencez à préparer la crème tiramisu. Dans un bol, mélanger la ricotta, le mascarpone et le sucre glace en fouettant le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène. Couvrir ensuite la crème et laisser refroidir environ 30 minutes.

Commencez ensuite à préparer le sirop pour les boudoirs . Égoutter les fraises du sirop et laisser de côté.

Prenez maintenant un plat de service ou un plat rectangulaire. Tremper les boudoirs dans le sirop de fraise en prenant soin de ne pas trop les tremper. Une fois cela fait, répartissez les boudoirs imbibés sur l’assiette, tous dans le même sens, de manière à constituer une première couche. Etalez ensuite la moitié de la crème ricotta et mascarpone sur leur surface . Disposez ensuite les fraises macérées en les répartissant sur toute la couche.

À ce stade, créez la deuxième et dernière couche de boudoirs imbibés de sirop de fraise, et avec la crème qui reste, recouvrez tous les boudoirs à l’aide de la poche à douille.

Laissez donc le tiramisu durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 à 5 heures. Avant de servir, décorer la surface du tiramisu avec des fraises. Le tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone est maintenant prêt à être dégusté.

stockage :

Le tiramisu aux fraises, ricotta et mascarpone se conserve jusqu’à 2-3 jours au réfrigérateur sous cloche en verre ou dans un contenant hermétique.