User Review
( votes)
Biscuits au chocolat et à la noix de coco sans cuisson sont un dessert très simple et rapide, qui vous garantira toujours un grand succès. Ces bonbons sont composés d’une base de biscuits secs et de farine de noix de coco , recouverts d’une couche de chocolat noir et enfin de quelques flocons de noix de coco pour décorer la surface.
Ils sont préparés sans avoir besoin de cuisson et cette caractéristique les rend parfaitement adaptés à la période estivale , nécessitant en effet une préparation très rapide et sans utiliser le four. De cette façon vous obtiendrez des gâteaux frais et extrêmement gourmands , qui plairont à tout le monde.
Biscuits au chocolat et à la noix de coco sans cuisson sont des desserts très simples à réaliser mais que tout le monde va adorer. voici la recette
Ingrédients pour la base Biscuits au chocolat et à la noix de coco sans cuisson:
600 g de biscuits
100 g de sucre semoule
50 g de cassonade
200 g de beurre
250 g de farine de noix de coco
1 verre de lait
Ingrédients pour l’enrobage au chocolat :
250 g de chocolat noir
50 g de beurre
au goût de lait
Ingrédients pour la décoration
au goût de farine de noix de coco
Préparation Biscuits au chocolat et à la noix de coco sans cuisson:
Commencez à préparer des bonbons à la noix de coco et au chocolat sans cuisson à partir de la base de biscuits secs. A l’aide d’un mixeur, hachez finement les biscuits et versez-les dans un très grand bol, ajoutez la farine de noix de coco et mélangez les deux ingrédients.
Faites fondre 200 g de beurre au bain-marie , lorsqu’il est complètement fondu retirez-le du feu et ajoutez le sucre semoule et le sucre de canne en remuant jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous dans le beurre. Versez le mélange dans le récipient avec les biscuits et la noix de coco, ajoutez également un verre de lait et commencez à pétrir avec les mains pour bien mélanger tous les ingrédients. Le mélange doit être un peu collant mais compact.
Tapisser un moule rectangulaire d’au moins 30 x 40 cm de papier sulfurisé . Comme le gâteau ne nécessite pas de cuisson, vous pouvez également utiliser un récipient en plastique, ou un plateau avec un bord d’au moins 3 cm. Disposez le mélange de biscuits à l’intérieur, en le répartissant d’abord avec vos mains et enfin en le nivelant soigneusement avec une cuillère, de manière à ce que la surface soit bien lisse et l’épaisseur homogène.
Passons maintenant à la deuxième couche des bonbons à la noix de coco et au chocolat.
Enrobage chocolat:
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie avec 50 g de beurre et quelques gouttes de lait . Quand c’est prêt, retirez du feu, laissez reposer une minute pour qu’il ne soit pas trop chaud et enfin versez-le sur la base de biscuits secs en étalant soigneusement la couche avec une cuillère. Le chocolat doit être réparti sur toute la surface mais il n’est pas nécessaire que la couche soit bien arasée, au contraire un effet « spatule » créé simplement avec une cuillère sera décoratif.
Complétez en saupoudrant la surface avec plus de farine de noix de coco et placez au réfrigérateur pour reposer pendant la nuit . Lorsque les bonbons à la noix de coco et au chocolat sont prêts, retirez le gâteau du moule et coupez-le en carrés d’environ 4 cm de côté .
Alternativement, vous pouvez préparer des brownies ou des pistaches , de petits desserts rapides et faciles à préparer.
stockage :
Les bonbons à la noix de coco et au chocolat sans cuisson se conservent jusqu’à 4 jours au réfrigérateur , fermés dans un contenant hermétique ou recouverts d’un film alimentaire.