Astuces Jardinage

Trois bonnes raisons de prendre soin des plantes ou des jardins


Annonce

Trois bonnes raisons de prendre soin des plantes ou des jardins
Trois bonnes raisons de prendre soin des plantes ou des jardins

Annonce



Prendre soin d’un jardin ou d’une plante est un geste généreux envers nous-mêmes et envers l’environnement. La science et la médecine ont depuis longtemps confirmé un certain lien entre bien-être physique et mental . Cela signifie qu’il existe un lien entre le cerveau et le corps qui affecte la bonne santé de chacun . Pour cette raison, être à l’extérieur et prendre soin d’une plante ou d’un jardin est une activité bénéfique qui libère l’esprit et, s’il fait beau, nous fait faire le plein de vitamine C et d’endorphines . Sans anticiper toutes les curiosités que nous nous apprêtons à vous dévoiler, voici les trois bonnes raisons pour lesquelles il vaut la peine de devenir unpouce vert . Si vous trouvez une activité qui vaut la peine de commencer, vous pouvez toujours suivre les conseils de https://www.mygreenhelp.com/ .

C’est bon pour la planète :


Cela peut-être vous l’avez déjà imaginé mais ici nous allons vous montrer deux comptes . Si chaque habitant de la terre prenait soin d’ un arbre ou d’une plante, nous aurions sept milliards de plus, sans compter les naissances et les décès . C’est certes un calcul imaginatif et imprécis mais il sert à expliquer efficacement l’une des raisons valables de commencer à pratiquer un peu de jardinage . Prendre soin d’une plante sans défense est une pratique bénéfique pour la planète car c’est un art à étudier avec dévotion et qui demande une certaine sensibilité.

Protégez votre esprit et votre psyché :

Dans le même temps, le jardinage semble être l’une de ces activités capables de faire passer l’humeur des stades à l’ agressivité ou à la dépression car elle distrait l’esprit avec des compétences manuelles et même une activité motrice minimale. Étant donné que la plupart des occasions de jardinage ont lieu à l’extérieur, le corps se remplit également de vitamine D et d’endorphines . Cela provoque un sentiment de bien-être immédiat qui devrait être ressenti au moins une fois dans la vie.

Être à l’extérieur et prendre soin des plantes est une excellente activité relaxante , souvent recommandée pour les personnages moins constants et plus enclins à mener une vie désordonnée. Peut-être que pour ceux qui sont débutants, il vaut mieux commencer à s’occuper d’une ou plusieurs plantes simples, trouver le temps et l’envie de se passionner pour cet agréable “passe-temps”, si on peut l’appeler ainsi.

C’est bon pour le budget du ménage :


Dans le même temps, prendre soin des plantes, des jardins ou des potagers produit un bénéfice économique de retour au budget du ménage. Les raisons sont au moins trois. La première réside dans le fait qu’en produisant à eux seuls quelques denrées d’origine végétale, les économies sur les dépenses sont maximales. Avec des légumes en certaines quantités, il est également possible de fabriquer des produits alimentaires transformés tels que de l’ huile, de la farine, des conserves, etc. Pour cette raison, les avantages résident dans l’augmentation qualitative de ce que vous mangez avec une économie considérable.

La deuxième raison concerne l’effet bénéfique des plantes sur la santé des voies respiratoires car certaines espèces sont capables de purifier l’air et de fournir le bon niveau d’humidité. Leur présence crée donc une barrière protectrice contre les maladies typiques d’un air trop sec ou chargé en bactéries. Enfin, la troisième raison pour laquelle prendre soin des plantes est une bonne raison concerne l’effet bénéfique qu’elles peuvent avoir sur les meubles en bois . Pratiquement certaines essences émettent des pourcentages d’humidité minimes qui, dans les maisons où les radiateurs et la cheminée sont souvent allumés, protègent les meubles en bois des fissures qui en résultent.

Vous avez aimé et trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis via les boutons sociaux ci-dessous. Vous aiderez ainsi notre portail à grandir !