Gâteaux

Beignet au yaourt

Beignet au yaourt
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Certains desserts ne se démodent jamais et le beignet en fait partie! Avec le cacao, c’est certainement la solution parfaite pour un petit-déjeuner nutritif ou une véritable collation, surtout dans cette version: le beignet au yogourt est en fait fait avec du yogourt grec, comme le gâteau moelleux , et de l’huile de graines, sans le utilisation de beurre.
Le résultat est un gâteau haut, moelleux et parfumé, excellent à déguster seul, à tremper dans du lait ou à accompagner d’un peu de confiture. Très simple à préparer, le beignet au yaourt deviendra un élément incontournable sur votre table de petit-déjeuner ou dans le sac à dos de vos enfants, pour affronter la journée avec une bonne part … oups! on voulait dire dose, douceur et bonne humeur!

Difficulté: très facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 60 min
Doses pour: 10 personnes
Coût: bas

INGRÉDIENTS Beignet au yaourt :

INGRÉDIENTS POUR UN MOULE À BEIGNETS DE 24 CM DE DIAMÈTRE :

Œufs (environ 6 moyens) 300 g
Sucre 300 g
Yaourt grec 200 g
Huile de graines 90 g
00 farine 200 g
Fécule de pomme de terre 50 g
Levure chimique pour gâteaux 10 g
Zeste de citron 1


POUR LE GRAISSAGE ET LA FARINE
:

Beurre au goût
00 farine au goût

PRÉPARATION Beignet au yaourt :


COMMENT PRÉPARER LE CIAMBELLONE AVEC DU YAOURT ?:

Pour préparer le beignet au yogourt, assurez-vous d’abord que tous les ingrédients sont à température ambiante. Ajouter les oeufs et sucre dans le bol d’un mélangeur planétaire équipé de fouets et commencer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit blanc et moelleux ; si vous n’avez pas de mélangeur planétaire, vous pouvez utiliser un mélangeur électrique.
Versez l’huile de graines pendant que le mélangeur planétaire est en marche.
Dans un autre bol, tamiser la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique et mélangez-les ensemble.

Ajouter les poudres au mélange dans le mélangeur, une cuillère à soupe à la fois , sans jamais s’arrêter pour monter.
Une fois les poudres terminées, ajoutez le yaourt 2 à 3 fois, en gardant toujours le mélangeur planétaire en marche.
Lorsque le mélange est très homogène, éteignez le mélangeur planétaire, ajoutez le zeste de citron râpé et bien mélanger avec une spatule.

Graisser et fariner un moule à beignets d’un diamètre de 24 cm, le remplir avec le mélange obtenu et cuire au four statique préchauffé à 170 ° pendant 60 minutes sur la grille la plus basse du four. Si le beignet devient trop foncé à la surface, couvrez-le de papier d’aluminium et poursuivez la cuisson. Après avoir vérifié la cuisson avec un cure-dent, sortez le beignet du four, laissez refroidir et éteignez-le sur une grille. Votre beignet au yogourt est prêt à être dégusté!

STOCKAGE :

Le beignet au yogourt peut être conservé hors du réfrigérateur pendant 3-4 jours, recouvert d’une cloche en verre. Une fois cuit, il peut être congelé et conservé pendant un mois, peut-être coupé en tranches afin que vous ne puissiez décongeler que la quantité que vous souhaitez consommer.

CONSEILS :

Vous pouvez parfumer votre beignet au yogourt à votre guise, en utilisant du zeste de vanille ou d’orange. Ou remplacez le yogourt grec par un yogourt aux fruits corsé pour créer d’innombrables variations de ce délicieux dessert! Faites toujours attention, en variant le type de yaourt, à la consistance de la pâte, à ce qu’elle ne soit pas trop