User Review
( votes)Fondant au chocolat est un dessert délicieux et merveilleux qui doit garder toute sa magie même s’il est désormais partout et pas toujours bon.
Le gonflage qu’a subi ce dessert ne doit pas nous en faire moins aimer… préparé avant de pouvoir être congelé et c’est un joker que nous devrions tous avoir dans notre congélateur.
c’est beau, solide et joli tandis qu’à l’intérieur (dès qu’il s’ouvre) c’est doux, doux et un câlin unique.
Fondant au chocolat est très simple à réaliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire cuire immédiatement ou le congeler avant de le cuire et le garder prêt pour une attaque de gorge ou pour des invités inattendus.
Ce sera une réussite, vous n’aurez plus qu’à trouver le bon point de cuisson pour votre gâteau au chocolat au cœur noir car chaque four a sa propre température et il faudra trouver les bonnes minutes pour garder le cœur tendre.
Ingrédients : (pour 4 moules)
100 grammes de chocolat noir
100 grammes de beurre
60 grammes de sucre
2 oeufs
20 grammes de farine tamisée
4 moules en aluminium jetables
Préparation Fondant au chocolat:
J’allume le four à 180 degrés. Beurrer et fariner légèrement les moules en aluminium jetables.
Je fais fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre. Une fois que tout est fondu, j’éteins le feu et j’ajoute immédiatement le sucre.
Bien mélanger et ajouter les œufs, un à la fois. Enfin, j’ajoute la farine tamisée et mélange une dernière fois. Je verse 3/4 dans les moules et mets dans un four préchauffé à 180 pendant environ 10/15 minutes.
Vérifiez-le visuellement, un halo noir doit rester au centre, cela indique que le chocolat en dessous n’est pas encore complètement cuit et assurera le coeur noir qui coule et vous fait rêver. Si vous souhaitez les congeler, recouvrez chaque moule de film alimentaire et placez au congélateur avant la cuisson, puis mettez-les simplement encore congelés dans le four chaud et le dessert est prêt.