Plats

Taboulé

taboule
taboul
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Taboulé c’est, est une salade typiquement libanaise, fraîche et parfumée, célèbre dans tout le Moyen-Orient : un plat froid, simple et rapide à préparer, idéal pour l’été.

C’est une salade végétarienne avec du persil , du boulgour , de la menthe et du jus de citron , et lorsqu’elle est bien faite, elle a un goût d’été et de fraîcheur !

Utilisez beaucoup de persil frais et savourez ce plat qui est parfait pour le dîner et aussi pour un déjeuner rapide le lendemain ! Servez-le avec un vin rouge intense et fruité comme une Syrah.

INGRÉDIENTS Taboulé :

BOULGOUR (OU BOURGHOL) 100 gr
TOMATES DATTERINI 750 gr
OIGNON BLANC 200 gr
PERSIL 90 gr (sans tige)
HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE 5 cuillères à soupe
CITRON 1 et 1/2
SEL AU goût

Préparation:

Faire tremper le boulgour – Mettre le boulgour dans un petit bol et couvrir d’eau très chaude. Mettre de côté pour tremper.

Préparez les herbes et les légumes – Coupez les tomates et les herbes. Ne les coupez pas trop finement. Les morceaux doivent être grossiers.

Assaisonnez le boulgour – Lorsque le boulgour est prêt, égouttez l’excès d’eau et placez-le dans un grand bol. Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron et le sel.
Tourner pour enrober les grains. Ajouter les légumes et les herbes dans le bol avec le boulgour.

Assaisonner et retourner – Ajouter plus d’huile d’olive et de jus de citron et l’épice de grenade et la mélasse en option.
Mélangez le tout, goûtez et rectifiez les assaisonnements au besoin.

Servir – Pour servir, garnir le taboulé de quelques brins de menthe.
Servir à température ambiante avec des craquelins, des tranches de concombre, du pain frais ou du pain pita.

Conseils pour un taboulé parfait:

Pour faire du taboulé de quinoa – Il suffit de remplacer le boulgour par 1 tasse de quinoa cuit.

Hacher les herbes – Traditionnellement, les herbes sont coupées à la main, mais lorsque le temps presse, nous utilisons le robot culinaire et hachons toutes les herbes ensemble en courtes rafales, pour les cabosser le moins possible.

Goût, goût, goût – Le taboulé doit être brillant et rafraîchissant, chargé de persil frais et de menthe, et tacheté de tomates juteuses, alors assurez-vous de goûter et d’adapter vos papilles gustatives. Ajoutez plus de jus de citron si vous en avez besoin ou plus de sel. Si vos tomates ne sont pas mûres, vous aurez peut-être aussi besoin de sucre pour lutter contre l’acidité.

Comment servir – Servir à température ambiante ou froid. Cette salade est encore meilleure le lendemain une fois que les saveurs ont eu la chance de se socialiser. Servez-le seul en accompagnement ou avec des tranches de pain pita en apéritif léger.

Comment conserver – Les restes peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.