Desserts Gâteaux Plats

Mojito sans alcool


Annonce

mojito recette
recettes mojito
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Annonce



Mojito !! Mais qui connait pas ce cocktails le plus célèbres de tous les temps ? , un cocktail cubain préparé avec du rhum blanc, de la menthe, de la cassonade et du citron vert, apprécié pour ses notes exotiques et pour son goût frais et sucré.

Dans cette recette, nous vous présentons une variante, le mojito sans alcool , préparé avec du soda au citron et de l’eau tonique à la place du rhum, faisant toujours un cocktail désaltérant.

Cette version est idéale pour ceux qui veulent éviter l’alcool, mais sans renoncer à un verre entre amis.

Le mojito sans alcool est préparé directement dans le grand tumbler et servi avec de la glace

INGRÉDIENTS mojito:

JUS DE CITRON VERT 200 ml
EAU TONIQUE 5/10
CITRONNELLE 5/10
CASSONADE 3 cuillères à café • 380 kcal
MENTHE AU goût • 0 kcal
GLACE pilée au goût

Préparation mojito :

Mettre le jus de citron vert dans le grand tumbler, ajouter la cassonade et les brins de menthe.

Écrasez avec un pilon, ajoutez la glace pilée et remplissez à moitié d’eau tonique et à moitié de soda au citron.

Bien mélanger, garnir enfin d’une tranche de citron vert et servir frais.

Conseils :

Pour piler la glace, enveloppez les cubes dans un torchon et battez-les au hachoir à viande, de manière à obtenir des flocons de taille moyenne.

Le mojito sans alcool est préparé avec des ingrédients simples, c’est pourquoi il est important de les choisir de bonne qualité : la menthe doit être fraîche et parfumée, ainsi que l’eau tonique qui doit remplacer le rhum blanc.

3 variantes :

Alternativement, vous pouvez préparer le mojito sans alcool sans soda au citron : la dose pour 1 verre sera de 20 ml de jus de citron vert, 2 cuillères à café de cassonade, 200 ml d’eau tonique, des feuilles de menthe et de la glace.

Si, par contre, vous souhaitez préparer le mojito aux fruits sans alcool , écrasez simplement quelques fraises avec la menthe. Vous pouvez remplacer les fraises par des baies, des pêches, des pastèques, des kiwis, des oranges ou par le fruit de votre choix.

Vous pouvez ensuite remplacer l’eau tonique par de l’eau gazeuse et du soda au citron par du Ginger Ale, pour faire un mojito au gingembre sans alcool , très frais et désaltérant.