Plats

Roulade de boeuf comme celle de grand-mère

Cuisine maison typique et délicieuse: roulades de bœuf.

Cuisine maison typique et délicieuse: roulades de bœuf.
Avec cette recette et un peu de patience, la préparation est garantie de réussir – et a le même goût que celle de grand-mère.
Parfait comme déjeuner du dimanche ou pour des occasions spéciales.

Ingredients pour 2 Portions

3 pièces Roulades de boeuf
5 cuillères à soupe moutarde
2 Oignons (coupés en dés)
50 grammes Bacon (coupé en dés)
3 Cornichons (coupés en dés)
sel et poivre
1 vol. Soupe verte
Huile (pour la friture)
Graisse (pour la friture)
500 ml bouillon
Crème fraîche (au goût)
Épaississant pour sauce (foncé)

Préparation :

Lavez les roulades de bœuf et séchez-les, puis placez-les les unes à côté des autres sur une grande planche, si nécessaire, pilez les roulades jusqu’à ce qu’elles soient lisses. Maintenant, répartissez la moutarde sur les roulades, puis assaisonnez-les de sel et de poivre.

Maintenant, répartissez les oignons en dés, les cornichons et le bacon d’un côté (de préférence le plus large). Ensuite, pliez les côtés et roulez et fixez avec un fil ou un cure-dent. S’il reste des oignons, du bacon, du concombre et de la moutarde, ce n’est pas un problème, ceux-ci peuvent être bien cuits dans la sauce.

Coupez les légumes verts à soupe en petits morceaux et réservez. Maintenant, laissez la graisse chauffer dans une grande casserole ou une grande casserole à rebord haut. Faites ensuite frire les roulades de tous les côtés. Ajoutez ensuite les légumes verts hachés, ainsi que les restes d’oignons, de bacon et de cornichons et faites suer avec.

Déglacer le tout avec le bouillon, ajouter suffisamment de liquide ici pour couvrir les roulades, maintenant vous pouvez également ajouter le reste de moutarde. Porter le tout à ébullition brièvement, puis baisser le feu et laisser mijoter lentement pendant environ 1 1/2 à 2 heures avec le couvercle fermé. Vers la fin du temps de cuisson (après environ 1 1/2 heure), continuez à vérifier les roulades afin de savoir quand elles sont tendres.

Lorsque les roulades sont tendres, retirez-les du liquide, retirez le fil ou les cure-dents et gardez-les au chaud. Passer la sauce au tamis pour qu’il n’y ait pas de morceaux de légumes dans la sauce. Remettez la sauce tamisée sur le feu, assaisonnez de sel, poivre, moutarde et, si nécessaire, liez avec un peu d’épaississant pour sauce. Vous pouvez affiner la sauce avec de la crème fraîche si vous le souhaitez. Remettez les roulades dans la sauce et servez.

Cela va mieux avec le spaetzle, les pommes de terre bouillies, les boulettes et bien sûr le chou rouge.

Remarques:

Vous pouvez laisser les légumes dans la sauce, si vous le souhaitez, ou vous pouvez les réduire en purée afin de ne pas avoir à utiliser l’épaississant pour sauce. 2. Vous pouvez également affiner la sauce avec un trait de vin rouge, pour ce faire, vous éteignez les roulades et les légumes cuits à la vapeur avec un trait de vin rouge, laissez-les bouillir brièvement puis ajoutez le bouillon. Les deux commentaires sont une question de goût, je ne les ai donc pas inclus dans la recette.