Plats

Recette de riz au chaudron murcien


Annonce

Recette de riz au chaudron murcien
Recette de riz au chaudron murcien

Annonce



Recette de riz au chaudron murcien c’est un plat traditionnel de la cuisine murcienne, caractérisé par sa saveur intense de poisson.

Pour y parvenir, on fait un bon bouillon de poisson avec les arêtes ou la lotte qu’ils vendent chez les poissonniers, qui est composé de plusieurs petits poissons qui ne servent qu’à faire un bon bouillon, et d’une bonne sauce rouge colorée par des ñoras et tomate.

C’est un plat que les pêcheurs préparaient à l’aide d’un grand chaudron, d’où le nom d’arroz caldero. Traditionnellement, il est accompagné du poisson à part, comme nous l’avons fait. Si vous voulez découvrir pas à pas, Apprenez avec nous à faire du riz caldero de Murcie .

Ingrédients pour faire Recette de riz au chaudron murcien :

400 grammes de riz Bomba
1 kilogramme d’appâts blancs ou d’arêtes de poisson
2 bar ou dorade
3 ñoras
3 gousses d’ail
300 grammes de tomates concassées
3 brins de safran
1 filet d’huile d’olive
1 pincée de sel

Comment La Recette :

Prenez une cocotte, ajoutez un filet d’huile et fermez le poisson à feu vif .
Vous pouvez le faire en filets sans os ou en tranches.
Lorsque le poisson est prêt, sortez-le et mettez-le de côté.

Dans la même casserole, ajouter les ñoras et l’ail et cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’ail commence à prendre une couleur, mais en faisant attention à ne pas brûler car cela gâcherait la sauce.
Ajouter la tomate et laisser cuire ensemble pendant environ 10 minutes.

D’autre part, préparez le bouillon de poisson qui parfumera le riz caldero.
Pour ce faire, mettez les appâts ou les épines dans une casserole, couvrez d’eau, comme avec un litre et demi ou 2 litres, et ajoutez un peu de sel.
Cuire à feu moyen.

Une fois la sauce prête, mixez le tout au batteur électrique.
Lorsque le bouillon est à moitié cuit, c’est-à-dire au bout de 10 minutes environ, ajoutez la sauce concassée et laissez cuire 10-15 minutes.
Filtrer le bouillon et le réserver pour continuer la recette du riz à la marmite.

Versez le bouillon dans la cocotte ou la paella où vous allez préparer le riz. Vous aurez besoin d’environ un litre et demi, donc s’il vous en reste, vous pouvez le conserver au cas où vous auriez besoin d’en rajouter. Le riz caldero est un peu plus lisse, vous devrez donc peut-être utiliser un peu plus de bouillon plus tard.

Ajouter le riz et les fils de safran . Laisser cuire 10 minutes et tester pour voir s’il est nécessaire de rectifier avec du sel. Que ce soit fait. Au total, ce riz nécessite généralement entre 18 et 20 minutes de cuisson, bien que le temps total puisse varier en fonction du type de riz utilisé et de la cuisson que vous aimez.

Lorsque vous voyez qu’il vous reste environ 5 minutes pour que le riz soit prêt, ajoutez le poisson par-dessus pour terminer la cuisson. Lorsque le riz dans le chaudron murcien est prêt, éteignez le feu et laissez reposer 5 minutes .

Une fois le chaudron murcien prêt, vous pouvez l’accompagner d’un peu d’aïoli. Pour le faire maison, ne manquez pas notre recette :

Envoi
User Review
0 (0 votes)