Gâteaux

Recette de gâteau à la vanille classique


Annonce

Recette de gâteau à la vanille classique
Recette de gâteau à la vanille classique

Annonce



Recette de gâteau à la vanille classique Si vous voulez faire un gâteau pour la première fois, le gâteau de base ou le gâteau à la vanille classique est votre meilleure option.
Cette recette est idéale pour les débutants, en plus elle peut être décorée ou modifiée au goût avec différentes saveurs.
Le gâteau classique est un gâteau fait maison et facile à préparer, idéal à servir seul, en dessert ou en collation.

Même si vous n’êtes pas un expert en pâtisserie ou en desserts, connaître la bonne technique pour préparer un gâteau moelleux et délicieux peut vous éviter de devoir servir quelque chose de délicieux à vos invités.
De plus, c’est un excellent moyen de montrer de l’affection à ceux que vous aimez le plus et de rendre vos célébrations plus douces et chaleureuses.

Nous vous montrerons étape par étape comment faire un gâteau à la vanille , pour qu’il soit parfait (ou presque parfait) du premier coup.
Vous aurez besoin de peu d’ingrédients, mais beaucoup d’envie, alors allons-y !

Ingrédients Recette de gâteau à la vanille classique :

500 grammes de beurre
1 kilogramme de sucre
1 kilogramme de farine préparée
8 unités d’oeufs
1 litre de lait
1 cuillère à café de vanille
1 cuillère à café de rhum ou de whisky
1 tasse de zeste de citron

Comment Faire:

Bon, commençons ! La première étape pour savoir comment faire un gâteau maison est de commencer par le beurre et le sucre . Mélangez les deux et battez-les jusqu’à obtenir une crème blanchâtre.

La bonne façon de mélanger ces ingrédients est avec du beurre mou, pour l’obtenir vous devez sortir le beurre du réfrigérateur au moins une demi-heure avant la préparation pour vous assurer qu’il est à température ambiante.

Astuce :

Pendant que vous démarrez la recette, vous pouvez allumer le four pour que, lorsque vous introduisez le mélange de votre gâteau à la vanille, il soit déjà préchauffé. Vous pouvez préchauffer à 150º C et de cette façon vous vous assurerez que votre génoise maison cuirea uniformément.

Ensuite, incorporez progressivement le reste des ingrédients pour le gâteau . Tout d’abord, ajoutez les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau. Enfin, intégrez le lait jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Enfin, ajoutez les notes de vanille, de rhum ou de whisky et le zeste de citron. Si vous préférez ne pas utiliser d’alcool, pas de problème. Vous pouvez l’exclure de la plupart des recettes de gâteaux faciles.

La saveur prédominante de ce gâteau fait maison devrait être la vanille, mais vous pouvez la modifier au goût pour n’importe quelle autre essence.

Le zeste d’orange a également fière allure sur cette génoise.

Astuce :

vous pouvez remplacer le lait par du jus de fruit concentré.

N’oubliez pas de mélanger les ingrédients lentement pour que lorsque vous faites cuire votre gâteau de base, il lève et soit moelleux

Maintenant, dans un moule préalablement beurré, placez le mélange et mettez-le au four pendant 40 minutes , à 180 ºC.

Vous pouvez également utiliser un moule en silicone ou le moule à gâteau typique de forme rectangulaire.

Astuce :

Pour savoir s’il est prêt, vous pouvez cliquer au centre du gâteau à la vanille avec un cure-dent jusqu’à ce qu’il ressorte sans aucun reste.

Pour finir le classique gâteau à la vanille, il suffit de le sortir du four et d’attendre qu’il refroidisse à température ambiante pour le démouler.

Ce gâteau maison peut aussi bien le déguster seul, sans plus. Si vous osez la pâtisserie, vous pouvez la décorer en saupoudrant le dessus de sucre glace , faire une garniture avec un glaçage au chocolat ou lui donner un motif spécial avec du fondant au sucre .

Le monde de la pâtisserie est immense et ce gâteau à la vanille n’est que le début !

Envoi
User Review
0 (0 votes)