Plats

Recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée


Annonce

Recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée est une option parfaite pour les jours froids; et au-delà des classiques ragoûts de bœuf ,
Recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée est une option parfaite pour les jours froids; et au-delà des classiques ragoûts de bœuf ,

Un délicieux pain de viande à la dinde avec la jutosité et l’onctuosité d’une purée de pommes de terre gratinée au four.


Annonce



Recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée est une option parfaite pour les jours froids; et au-delà des classiques ragoûts de bœuf , nous avons des options aussi originales et colorées que cette recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée .

Similaire au pain de viande , mais en utilisant de la viande de dinde. Une viande très saine et peu calorique.

C’est une recette très complète, puisque le plat principal et l’accompagnement sont combinés en une seule préparation, résultant en un gâteau très original, complet et sain .

Si vous voulez surprendre votre famille ou vos points de vue, cette recette est idéale. De plus, la touche de purée de pommes de terre se marie parfaitement avec le ragoût de viande.


Comme dans toutes les recettes, vous pouvez le varier à votre guise en utilisant les légumes que vous préférez ; ou en échangeant les tomates râpées contre des tomates frites .

INGRÉDIENTS Recette de ragoût de dinde avec purée de pommes de terre gratinée :

700 g Dinde (En morceaux)
4 tranches de bacon
1 ciboulette
2 carottes
4 tomates
1 cc de paprika doux
3 grosses pommes de terre
1 feuille de laurier
200 ml de vin blanc
20 g de beurre
100 ml de lait
75 ml de crème liquide (pour la cuisson)
Poivre moulu
Huile d’olive vierge extra
Le sel
Bouillon de poulet ou eau
Persil

ÉLABORATION ÉTAPE PAR ÉTAPE :

Commençons par préparer le ragoût de dinde . Tout d’abord, nous avons coupé la dinde en petits morceaux (minimum d’une bouchée, mais je préfère la couper le plus petit possible, sans être de la viande hachée).

Ajouter le sel et le poivre au goût et faire dorer dans une casserole avec un filet d’huile . A feu vif pendant environ deux à trois minutes. Une fois prêt, on réserve.

Dans la même casserole, faire revenir la ciboulette préalablement hachée (en petits morceaux), avec les lardons hachés, à feu moyen .

Lorsque la ciboulette commence à devenir transparente, nous allons incorporer les carottes également en morceaux , et faire frire le tout ensemble pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, nous allons râper les tomates . Assaisonner la ciboulette et le bacon au goût et ajouter le paprika, donner quelques tours et ajouter les tomates râpées .

Bien mélanger et ajouter la feuille de laurier bien lavée, la dinde et le vin blanc .

Nous cuisons le tout jusqu’à ce que l’alcool s’évapore complètement. Ensuite, nous ajoutons l’eau (ou le bouillon de poulet, au choix) et mettons le couvercle.

Co cinamos puisqu’il commence à bouillir pendant 1 heure à feu moyen- doux .

Pendant que la dinde mijotée cuit, nous allons éplucher et laver les pommes de terre . On va les couper en mettant le couteau et en les fendant comme pour faire levier (sans vraiment couper avec le tranchant du couteau, sinon “déchirer” les morceaux).

Nous les mettons dans une casserole avec de l’eau et cuisons pendant environ 15-20 minutes . Jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Une fois prêt, égouttez l’eau (en réservant un verre si nécessaire) , ajoutez le beurre, le lait et la crème ; Assaisonner au goût et cuire à feu doux pendant quelques minutes (5-7 minutes).


Nous les retirons dans un grand bol et avec une fourchette nous les écrasons bien jusqu’à ce qu’une texture homogène soit laissée . (Si vous voyez que c’est très sec, ajoutez un peu du bouillon de cuisson des pommes de terre, à votre convenance).

Une fois la viande prête, on la met dans un récipient adapté au four, on recouvre de purée de pomme de terre et on rajoute un peu de poivre moulu par dessus .


Gratiner au four à 180°C, environ 10 minutes (jusqu’à ce que le dessus soit bien doré). A la sortie du four, saupoudrez d’un peu de persil et servez.

Envoi
User Review
0 (0 votes)