Plats

Recette omelette espagnole aux pommes de terre

recette omelette espagnole aux pommes de terre
recette omelette espagnole aux pommes de terre

Recette omelette espagnole aux pommes de terre est une recette traditionnelle de la gastronomie espagnole.

L’omelette pomme de terre ou pomme de terre est très simple à réaliser, mais elle a aussi ses petits trucs pour la rendre parfaite pour nous nous les partagerons toutes avec vous.

Autour de cette recette, il y a la controverse de savoir s’il faut ou non avoir de l’oignon, bien que la vérité soit que dans les deux sens, c’est une délicieuse omelette.

Par conséquent, nous encourageons chacun à le préparer à sa guise et à décider s’il souhaite ou non ajouter cet ingrédient.

Nous aimons le point que l’oignon lui donne, mais en essayant d’ajouter la bonne quantité.

Une autre controverse sur l’omelette espagnole est de savoir si elle doit être cuite trop ou pas assez.

Encore une fois, c’est personnel, donc tout le monde devra le faire cuire jusqu’à ce qu’il atteigne la cuisson désirée.

Bien sûr, une bonne omelette espagnole aux pommes de terre doit avoir ce point de jutosité pour éviter qu’elle ne soit trop sèche.

Cela dit, continuez à lire et découvrez avec nous comment faire l’omelette espagnole , c’est un excellent plat !

Ingrédients Recette omelette espagnole aux pommes de terre :

5 œufs
500 grammes de pommes de terre
1 oignon (facultatif)
1 pincée de sel
1 verre d’huile d’olive

Préparation :

Eplucher, laver et couper les pommes de terre . Pour obtenir une bonne omelette espagnole, nous vous recommandons de couper les pommes de terre finies. Ils peuvent être de petits morceaux ou de plus grosses tranches, mais minces. Hachez finement l’oignon si vous voulez faire votre omelette de pommes de terre à l’oignon.

Faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile et, quand elle est chaude, ajoutez les pommes de terre et laissez-les cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pour qu’elles ne brûlent pas.

Ajouter l’oignon et mélanger. Vous pouvez mettre seulement un demi-oignon si vous voulez donner plus de place à la pomme de terre. Continuez la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Lorsqu’elles sont pochées, retirez les pommes de terre avec l’oignon et placez-les dans une passoire pour éliminer l’excès d’huile .

Maintenant, vous avez deux façons de faire l’omelette aux pommes de terre selon que vous voulez qu’elle soit plus ou moins juteuse. La première consiste à bien battre les œufs, ajouter les pommes de terre et un peu de sel et mélanger . Si les œufs sont mousseux, le résultat sera une omelette de pommes de terre cuite et moelleuse. La deuxième option consiste à incorporer les pommes de terre dans un bol, ajouter les œufs entiers, saler au goût et mélanger. De cette façon, c’est-à-dire sans battre d’abord les œufs, le résultat est une omelette aux pommes de terre juteuse.

Astuce :

laissez reposer le mélange quelques minutes pour finir de mélanger. Certaines personnes écrasent un peu les pommes de terre pour rendre l’omelette plus crémeuse.

Prenez une poêle antiadhésive, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile et laissez chauffer. Versez tout le mélange et, dans un premier temps, remuez un peu les pommes de terre . Cela ne doit être fait qu’au début, puis laissez l’omelette cuire toute seule.

Astuce :

il est très important d’utiliser une poêle antiadhésive pour éviter que l’omelette aux pommes de terre ne colle et ne se désagrège.

Lorsque vous voyez que les bords commencent à prendre, retournez-le et laissez-le cuire encore 3-4 minutes. Si vous souhaitez que votre omelette espagnole aux pommes de terre soit légèrement caillée, c’est le moment de la retirer, sinon, laissez-la cuire encore quelques ou 3 minutes.

La recette de l’omelette espagnole est prête à servir. Lorsque vous la coupez, vous verrez que c’est une omelette juteuse et parfaite, mais rappelez-vous que la cuisson est totalement au goût du consommateur. Dites-nous, êtes-vous plutôt une omelette de pommes de terre avec oignon ou sans oignon ?

Astuce :

une astuce très efficace pour obtenir une omelette espagnole parfaite est de la laisser reposer dans l’assiette pendant environ 10 minutes avant de servir.

Note :

C’est une excellente idée de servir la recette d’omelette aux pommes de terre accompagnée de pain et de saucisse, un dîner facile, pas cher et délicieux !

Envoi
User Review
5 (1 vote)