Astuces

La crypto-monnaie en tant que classe d’actifs : comment y investir ?

Trouvez un échange crypto

La première chose que vous devez faire pour devenir un investisseur crypto est de choisir une bourse pour le trading. Étant donné que les crypto-monnaies ne sont pas réglementées en Inde, n’importe qui peut démarrer un échange ; faites donc une vérification détaillée des antécédents de l’équipe principale derrière l’échange. Certains des échanges populaires en Inde sont WazirX, CoinDCX et CoinSwitch Kuber.

Créez un compte

Une fois que vous avez finalisé un échange, inscrivez-vous pour ouvrir un compte. La plateforme peut vous demander de vérifier votre identité, en fonction de ses politiques et du montant que vous envisagez d’investir. Vous devrez peut-être soumettre des preuves documentaires. Ceci est destiné à prévenir la fraude.

Déposer de l’argent

Pour acheter de la crypto, vous aurez besoin de fonds sur votre compte. Vous pouvez le faire en liant votre compte crypto à votre compte bancaire et en déposant de l’argent par virement bancaire en utilisant une carte de débit/crédit. Il peut y avoir une période d’attente avant de pouvoir commencer à trader avec l’argent.

Faites votre premier achat

Une fois que vous êtes prêt à investir, vous devrez choisir une pièce crypto. Il existe des centaines de crypto-monnaies, les plus populaires étant Bitcoin, Ethereum et Dogecoin, entre autres. Vous pouvez investir dans n’importe lequel d’entre eux ou dans plusieurs d’entre eux à la fois. Beaucoup de ces pièces sont également connues en bourse par leur symbole. Par exemple, Bitcoin est connu sous le nom de BTC, Ethereum par ETH et Dogecoin sous le nom de DOGE.

Méthode de stockage

Les échanges cryptographiques courent le risque d’être piratés et, actuellement, manquent de protections d’assurance. Vous pouvez également perdre votre argent si vous oubliez ou perdez les codes pour accéder à votre compte. Il est donc important d’avoir un lieu de stockage sécurisé pour vos pièces numériques.