Gâteaux

gateau au chocolat

gateau au chocolat
gateau au chocolat
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Gateau au chocolat est un dessert sans produits laitiers classique et intemporel de la pâtisserie italienne, que tout le monde aime toujours.


Chaque moment est le bon pour savourer une tranche: grand et doux, il est parfait pour une collation, fait comme un mug cake ou le matin à tremper dans du lait pour un petit-déjeuner spécial qui, avec son arôme de cacao incomparable, vous réveillera .


même les plus petits ! Mais ce gateau au chocolat est une recette vraiment polyvalente, et pour en faire un dessert plus structuré, remplissez-le simplement de la crème que vous aimez le plus et décorez-le de crème fouettée, de glaçage ou de baies.


Vous aussi préparez ce dessert pour une fête ou peut-être comme base pour créer d’autres préparations sucrées originales (pensez par exemple comment le transformer enHalloween ) : avec le gateau au chocolat , vous jouerez la sécurité, et il ne vous restera plus qu’à récolter votre succès !

INGRÉDIENTS gateau au chocolat:

Le chocolat noir 150 g
Cacao amer en poudre 50 g
00 farine 180 g
Sucre Granulé 180 g
Moyenne oeufs , à la température ambiante 6
Beurre à température ambiante 200 g
Levure en poudre pour gâteaux 8 g
Sel jusqu’à 1 pincée

PRÉPARATION gateau au chocolat :

Pour préparer le gâteau au chocolat, hachez d’abord grossièrement le chocolat noir, puis le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir en remuant de temps en temps .

Coupez le beurre (à température ambiante) en cubes et versez-le dans le bol d’un mixeur planétaire, avec le sucre .
Faites fonctionner la machine à vitesse moyenne avec le fouet et travaillez le beurre jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

À ce stade, cassez les œufs dans un bol et laissez un œuf glisser dans le bol du mixeur à la fois, s’assurer que l’œuf est complètement absorbé avant d’en ajouter un autre.
Continuez ainsi jusqu’à l’obtention d’une crème douce et homogène. Incorporer le chocolat maintenant tiède en le versant directement dans le bol du batteur toujours en action et continuer à battre jusqu’à ce qu’il soit complètement amalgamé avec le mélange.

Ajouter le sel à la pâte. Mélanger la farine avec le cacao et la levure dans un petit bol, puis les tamiser directement dans le mélange chocolaté et à l’aide d’une spatule, incorporez-les délicatement à la pâte.
Tapisser un moule à cake de 22-24 cm de papier sulfurisé et y verser la pâte.

Niveler la surface et cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 40-45 minutes (si vous utilisez le four à convection, cuire à 160° pendant environ 35 minutes).
Pour vérifier s’il est cuit, testez-le avec un cure-dent : s’il est sec à l’insertion, cela signifie que le gâteau est prêt ; sinon poursuivre la cuisson quelques minutes.Une fois cuit, sortir le gâteau au chocolat du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.
Placez-le ensuite sur une grille laisser refroidir complètement avant de servir.

STOCKAGE :

Conservez votre gâteau au chocolat sous cloche en verre pendant 2-3 jours maximum.

CONSEILS :

Un dessert aussi simple et bon peut être personnalisé de multiples façons : essayez d’ajouter le zeste d’une orange à la pâte, ou quelques gouttes de chocolat blanc ou de noisettes grossièrement hachées… vous verrez, chaque variante sera une réussite !