Santé et bien-être

Exercices à faible impact pour perdre du poids

4 Les meilleurs exercices à faible impact pour perdre du poids

Marcher :

La marche rapide vous permet de brûler beaucoup de calories , entre 200 et 300 par heure , améliorant ainsi la forme physique générale et la santé cardiaque . Essayez de garder au moins un rythme modéré où vous pouvez parler confortablement.

En général, voici combien de calories par jour manger si vous voulez perdre du poids .

Après les trois ou quatre premières sorties, vous pouvez augmenter progressivement votre taux d’effort perçu (RPE) pour rendre votre entraînement plus difficile. Par exemple, essayez de marcher d’ un bon pas pour ne dire que quelques mots à la fois. Augmenter le rythme entraîne non seulement plus de calories brûlées pendant l’entraînement, mais aussi après, surtout si vous utilisez des intervalles à haute intensité.

Natation et aquagym :

Les sports aérobiques sont un entraînement complet du corps qui augmente et améliore la forme cardio et renforce les muscles, mais sans exercer de pression sur les articulations. C’est un entraînement à faible impact par excellence car la flottabilité de l’eau soutient le corps. Vous pouvez brûler jusqu’à 423 calories par heure en nageant à un rythme léger ou modéré, ou environ 402 calories dans un cours d’aquagym.

Vélo et elliptique :

Ces deux types d’exercices à faible impact vous permettent d’augmenter facilement l’intensité et la consommation de calories simplement en augmentant la vitesse ou l’ endurance . De plus, ils aident à construire, renforcer et définir les muscles des jambes, offrant plus de soutien aux articulations, ce qui réduit les douleurs articulaires à long terme.

L’entraînement en force :

Les exercices de résistance avec des haltères , des kettlebells , des bandes de résistance et des machines pour la force ont tendance à être de nature à faible impact, à condition de pouvoir éviter autant que possible les mouvements impliquant de sauter ou de soulever des objets lourds. Les exercices isométriques comme la planche , engagent les muscles sans trop de mouvements qui sollicitent les articulations.