Cheesecake américain ou cheesecake new-yorkais . Seul ou avec une sauce aux canneberges est un cheesecake cuit au four , facile et célèbre là où ils existent. Un dessert aux racines de la Grosse Pomme qui est devenu l’un des desserts préférés des Américains et de la moitié du monde.
Ce classique américain a la consistance crémeuse et onctueuse du fromage, le croquant du cracker et le doux contraste des baies. Une fin parfaite à n’importe quel repas.
Dans le blog, vous pouvez trouver de la tarte aux pommes , du cheesecake classique , du brownie , des crêpes ou des crêpes , des beignets , du pain aux bananes … Des noms qui vous viennent sûrement à l’esprit lorsque vous pensez à un délicieux dessert.
Gardez à l’esprit que la plupart d’entre eux sont le résultat d’expériences ratées. Dans le cas de cette recette, son ingrédient principal, le fromage à la crème , était le résultat d’un échec d’un agriculteur.
Le cheesecake est peut-être dans les recettes de desserts au fromage, l’une des plus courantes et peut-être l’une des plus anciennes au monde.
Bien que la recette originale soit avec du fromage à la crème, il existe de nombreuses variantes qui utilisent du fromage cottage et du citron pour lui donner plus de texture et de saveur.
Alors que d’autres utilisent des œufs et du jaune d’œuf pour lui donner plus de consistance.
La base est généralement un biscuit ou une pâte brisée, et comme pour la couverture, nous avons le classique avec de la confiture de myrtilles, de la confiture de fraises ou de framboises, du chocolat ou même sans garniture.
Celui que je vous présente aujourd’hui ne vous décevra pas, il vous suffit de suivre pas à pas la recette telle que je l’explique et en respectant les ingrédients. Il ne restera même pas de miettes.
Ingrédients Cheesecake américain ou cheesecake new-yorkais :
Pour la base de biscuits :
30 biscuits ou 300 g de biscuits à l’avoine
75 grammes. de beurre
1 cuillère à soupe d’essence de vanille (10 ml.)
50 grammes. noix
Pour la crème et la base du gâteau :
8 œufs (ce serait 6 œufs entiers et 2 jaunes)
600 grammes. de votre type de fromage à la crème préféré « Philadelphia »
500g. crème liquide ou crème à fouetter (35% de matière grasse)
3 cuillères à soupe de farine à pâtisserie (50 g.)
200g. de sucre
1 yaourt grec (125 g.)
Pour la couvrance :
120 g. confiture de myrtilles
120g. confiture de framboise
L’eau
Préparation :
Préparation de la base biscuitée de notre NY Cheesecake :
On fait fondre le beurre (utiliser le micro-ondes, c’est plus rapide, à basse température pendant environ 2 minutes). Avec le hachoir, nous écrasons les biscuits.
Si vous n’en avez pas, ajoutez les 30 biscuits dans un torchon et enveloppez-les, puis écrasez-les avec une cuillère ou quelque chose de lourd. Ce ne sera pas si bien, mais cela fonctionne de la même manière.
On ajoute le beurre fondu par dessus. La pâte sera chaude et très maniable. Nous ajoutons la cuillère à soupe d’essence de vanille. Nous écrasons les noix et ajoutons à la pâte.
Prenez le mélange de biscuits et étalez-le autour du fond d’un grand moule amovible de 22 cm de diamètre. On appuie contre le fond et sur les côtés à l’aide d’une cuillère ou avec nos doigts.
Mettre au four environ 10 minutes à 180º C pour qu’il durcisse et que l’excès de liquide s’évapore un peu.
Nous retirons le moule et le laissons refroidir pour le remplir de fromage à la crème. Nous abaissons la température du four à 150º C et la laissons ainsi pendant que nous préparons la crème.
Si nous préparons la crème plus tard, nous devons mettre le four à préchauffer.
Le conseil d’Elsa : « La prochaine fois, essayez d’utiliser moins de biscuits et ajoutez des fruits secs bien passés au mortier (noix de pécan, noix de macadamia, noix, noisettes,…).
Préparation du cream cheese pour notre NY Cheesecake :
On bat les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, ça doit être un mélange mousseux et un peu blanchâtre. Mettez les deux pots de fromage à la crème dans le même bol.
Ajouter la crème liquide, le yaourt grec et les cuillères à soupe de farine de blé pâtissière.
Si vous êtes coeliaque (remplacez les biscuits par des biscuits sans gluten et la farine par celle qui vous convient, ainsi vous aurez un gâteau sans gluten parfait).
On bat jusqu’à sa dissolution complète, le mélange doit être homogène et sans grumeaux.
Cuisson et présentation du cheesecake :
Verser sur la base biscuitée qui sera déjà croustillante et remettre au four à 200º C pendant 10 minutes. Air haut et bas et position centrale du four. Nous n’avons pas à mettre la fonction d’air chaud.
On met un peu de papier aluminium dessus pour qu’il ne brunisse pas trop, pour qu’il ne nous brûle pas. Après ce temps, nous abaissons la température à 180º C et laissons encore environ 60 minutes.
Une fois ce temps écoulé, nous éteignons le four et le laissons refroidir à l’intérieur mais avec la porte entrouverte.
De cette façon, nous nous assurons que tout l’air chaud qui a légèrement bombé le gâteau sort petit à petit sans changements brusques.
Parfois en raison de problèmes de température, ils provoquent parfois des fissures et le rendent peu présentable.
L’intérieur du gâteau, une fois déplacé, ressemblera à une crème aux œufs. Ne vous inquiétez pas, ça va s’arranger. Quelque chose de similaire arrive au cheesecake La Viña .
Une fois ce temps écoulé, nous laissons le cheesecake au four pendant plusieurs heures. Une fois le gâteau à température ambiante, on le met au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit totalement froid.
Il est préférable de préparer le gâteau du jour au lendemain.
Dans les commentaires, de nombreuses personnes me disent que cela prend un peu plus de temps dans leur four. C’est facile à vérifier avec une fourchette, s’il ressort presque sec on peut éteindre le four.
Il finira de s’installer par temps froid dans le réfrigérateur comme je l’ai mentionné. Nous le mettons au réfrigérateur et le laissons refroidir au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Préparation et montage de la garniture de confiture pour le NY Cheesecake :
Si vous avez déjà de la confiture bien meilleure. Avant j’avais l’habitude de préparer une mûre en été qui était délicieuse mais cette fois j’ai utilisé un mélange de framboises et de myrtilles.
Les 2 très riches, choisissez celui que vous aimez le plus.
Nous mettons la confiture ou la confiture et 2 cuillères à soupe d’eau dans une casserole. Chauffer doucement jusqu’à ce qu’un sirop se forme.
Retirer du feu et dans le même récipient où se trouve le cheesecake froid, ajouter le sirop uniformément. Comme c’est liquide, c’est assez facile.
Et à nouveau au réfrigérateur pendant quelques heures, il doit être très froid pour la dégustation.
Au moment de le servir, on peut l’accompagner de chantilly, de notre glace préférée ou d’un bon café ou thé.
Ici vous avez un délicieux gâteau à un bon prix et surtout très simple.